lundi, août 22, 2005

Mon appareil photo en Ecosse

Voici quelques photos d'écosse sorties de mon appareil photo (je vais faire du plagiat plus tard et mettre quelques unes de l'appareil de Lokett). Je sais pas exactement ce qu'on voyait avant en cliquant sur mes photos mais maintenant, on doit voir une version plus grande de la photo .. faites moi signe si ça marche pas !

Donc le contexte d'abord, peut etre : Lokett est venue a Manchester, puis on a pris le bus jusqu'a Oban, petite ville d'ecosse au bord de la mer. La, on a pris le ferry pour l'ile de Mull, qu'on a visitée autant que possible sans voiture, puis on a poussé jusqu'à la petite ile de Iona, qui ressemblait fort au paradis sur terre, surtout avec le soleil couchant du dimanche soir.

En arrivant sur Mull, on s'est bien défoulées, étant toutes les deux en quête de jolies photos. Fleurs, oiseaux, insectes, bateaux, vaches, bref, voila le résultat :)

Chardon sur fond de mer

Le chardon, emblème de l'Ecosse, et pas pour rien : yen a partout !


Mouette feroce

Les mouettes avaient l'air effrayantes, surtout avec leur petite tache rouge sur le bec .. brrr


Taureau tirant la langue

Ce taureau a été pris en photo sous toutes les coutures, il en a eu marre et m'a tiré la langue !!!!


Chateau flou derriere les chardons

En parlant de coutures, c'est valable pour le chateau aussi : on l'a pris depuis le ferry, a l'aller et au retour (quoi qu'a contre coeur au retour), depuis toutes les avancées de terres et toutes les collines possibles, et sur le chemin y menant : une fois arrivées au pied du chateau, on en était arrivées à le détester ! (d'autant plus qu'il est bien moins joli de pres que de loin)

Donc pour le punir, j'ai pris les chardons en plan net :D


Mouton nargant un veau

Hihi, un mouton témeraire, jusqu'au moment ou le veau a fait mine de le chasser :)


Veau ecossais tout mignon

On a essaye d'aller voir des aigles, mais on a juste reussi a voir des vaches, et Lokett a habilement attiré le veau avec du pain (que le veau n'a jamais mangé d'ailleurs), du coup, il est venu, tout curieux :D


Le ciel a Iona

Ce genre de ciel donne des frissons, il a l'air magique, serein, éternel et éphémère en même temps .. il donne envie de revenir au temps des cultes celtes :)


Sur le radeau

Lokett sur le radeau, admirant l'horizon, remplie d'espoir ;)


Moutons-chevres sur les rochers

L'auberge de jeunesse de Iona est plantée au milieu d'un champ de moutons-chèvres .. ils ont vraiment la classe, avec leur laine noire et leurs cornes, au milieu du vert et du bleu !


Sable blanc et eau turquoise

Et voila, la plage du bout de Iona, juste à côté de l'auberge de jeunesse ...

4 commentaires:

lokett a dit…

ma parole c'est que t'en deviens lyrique !! c'est le deuxième effet Ecosse alors (le premier étant la frénésie des photos, j'en ai même changé de fond d'écran :p)

Permets-moi de te féliciter chaleureusement pour la manière si subtile et pour autant attrayante dont tu as su restituer l'essence même de notre odyssée chardonnière :D

vebe a dit…

l'effet est saisissant.
C'est un pays magique
où ...
les cosses pèlent en chantant !!!

hihi

Am a dit…

Wahhh pas mal !!
Meme te connaissant, je suis super impressionnee !!!

:)

Christine passionnée de photo et nature a dit…

Un petit coucou,je survole,et vole sans arret chez toi cet magique tu me fait voyager cet cool merci pour ton com,je te dit a bientot...bisoux chris