lundi, septembre 19, 2005

Quelques nouvelles

C'est étrange, maintenant, je n'ai pas l'impression que c'est la peine d'écrire sur le blog si je n'ai pas de photo !

Mais voici quand même quelques nouvelles :

- La semaine dernière j'étais en Allemagne, tout s'est bien passé. J'ai pris le train de nuit (de 2h à 4h du mat) pour revenir à l'aéroport. Il y avait un groupe de mecs à radio et bruyants, mais on a fini par s'habituer à eux (ils ont un bon gout musical -- du moins pas trop mauvais -- et ont été super marrants : ils avaient tous des chapeaux de paille, et pendant qu'on attendait tous la correspondance, un train de marchandises est passé super vite le long de notre quai, faisant voler les chapeaux .. ils ont courru après et ont fini par en récupérer un tout tout au bout du quai, un peu détruit).
Tout ça pour dire, on s'était habitués à eux (ouais, j'étais pas la seule autre personne). Et d'un seul coup, à 15 minutes de l'aéroport arrive un groupe de femmes, 50-60 ans, guirlandes de fleurs (en tissu) autour du coup, parlant toutes plus fort les unes que les autres, et riant encore plus fort. Elles avaient l'air en partance pour Majorque. Elles ont même chanté plus fort que la radio, et l'une d'elles était assise juste à côté de moi, elle et son rire tonitruant. Grrr.

- Le téléphone de la maison déraille complètement : des fois il arrive encore à sonner quand les gens appellent, mais d'une manière générale, il est HS et on ne peut même plus appeler.

- J'ai reçu mon disque dur amovible, 233Go effectifs, un monstre !!! J'ai pu y copier direct mon dossier de travail sans avoir à compresser (après tout, 2Go, ca représente seulement 1%)

- Un nouveau thésard arrive cet après midi au bureau à Manchester, il va hériter de mon super ordi noir .. je suis un peu triste de le voir partir, mais comme il m'a claqué dans les doigts 2 fois sans explications, je préfère continuer à travailler sur mon portable (je vais essayer de garder le disque amovible quand je pars de Manchester -- il a été payé par mon tuteur, mais qui sait)

- Ce matin, il y avait une odeur d'hiver dans l'air (il faisait très beau, et bizarrement, l'air a l'air pur, dans mon quartier). Ce qui est bizarre, c'est que je n'avais pas franchement eu l'impression d'être sortie de l'hiver. Mais si l'odeur d'hiver est spéciale, c'est bien qu'on a du en sortir à un moment ...

- Grâce à ma visite en Allemagne, j'ai tout plein de boulot à faire, et je ferais mieux de m'y mettre si je veux avoir une chance de finir un jour !

4 commentaires:

vebe a dit…

on dirait que tu fais des voyages inter-temporels, sautant d'un hiver à un autre hiver :)
et combien de temps resteras-tu dans ton air pur anglais ?

Amélie a dit…

encore un ptit moment
ce matin l'air n'était pas pur du tout : il était plein de l'odeur que je déteste le plus.
je crois que c'est l'odeur de fabrication de la bière ...

vebe a dit…

et des nouvelles de
Amphigouri
il semblerait que rien ne bouge de ce coté :)

Amélie a dit…

Hmmm oui, en fait, comme c'est plus facile de mettre les choses dans mon blog, je me contente de lui.

Mais je vais essayer d'arranger mon amphigouri pour y mettre mon CV et autres trucs utiles ;)