Je vais vous faire visiter Bertinoro :)
Cette ville est accrochée à la colline, et les rues sont toutes étroites et en pente.
(see this photo on flickr)
On m'a dit que ces batiments ressemblaient à des champignons .. j'aime bien l'idée :)
Maintenant, allons voir cette tour d'un peu plus près ..
(see this photo on flickr)
J'aime bien que les gens qui habitent juste de l'autre côté de la rue aient mis leur basilic à pousser sur le muret en dessous du lampadaire : ça donne une impression de village tranquile et familial !
(see this photo on flickr)
On est presque tous arrivés à Bertinoro le samedi soir. Du coup, le dimanche matin, comme la conférence n'avait pas encore commené, nous somme tous allés nous promener dans le village. Mais pas tous ensemble : par petits groupes, au hasard de qui finissait le petit déjeuner en même temps. Du coup, je me suis promenée avec lui :)
Il était assez surpris du nombre de photos que je prenais, je crois :D
Et puis au détour d'un chemin, nous avons rencontré quelqu'un d'autre, papoté un peu, puis encore après, nous avons rencontré quelqu'un d'autre dans les escaliers (photo). Ca a fini sur la place du village, au café, en terrace, au soleil :) .. Jusqu'à l'heure du déjeuner en tous cas :)
(see this photo on flickr)
A Bertinoro, il y avait beaucoup de chats errants. Il y avait même des affiches sur les murs, comme quoi les chats appartenaient à l'état, et qu'il était interdit de s'en occuper ! Je ne sais pas trop si celui-ci en fait partie .. il était tout immobile sur un mur, et je me demandais s'il était vraiment en forme. Il ne réagissait carrément pas, et j'ai pu m'approcher de lui vraiment près et prendre quelques photos. Finalement, il en a eu assez, et il est allé s'asseoir ailleurs :D
(see this photo on flickr)
J'ai dit que les rues étaient en pente et étroites : il n'y a la place que pour 1 voiture, et pas de trottoir. Du coup, il faut se coller aux maisons quand une voiture passe ! Et certaines passent plutôt vite .. Un des garages avait sa porte ouverte .. je me demande si la cuisine a envahi le garage, ou s'ils rangent leur voiture dans le salon :)
Je n'ai pas pu résister et j'ai pris une photo .. il y avait trop de choses intéressantes à regarder là dedans ;)
Maintenant, je vous présente ma chambre :)
(see this photo on flickr)
Quand je suis arrivée, le premier soir, j'ai eu un peu peur : d'abord, j'ai du, à partir de l'accueil, tourner à droite, descendre un escalier, marcher tout droit, tourner à droite jusqu'au bout du couloir, puis tourner à gauche et marcher jusqu'au fond du couloir, tourner à droite et descendre un escalier, tourner tout de suite à gauche et descendre un autre escalier. Ma chambre était la première à gauche. En entrant, on voit un petit lit avec une tête de lit sombre, et une armoire simple et en bois sombre. Je me suis dit que j'allais passer la semaine dans une cellule de monastère !
Mon principal problème était l'odeur : ils utilisent les mêmes produits qu'à l'hopital dans lequel était mon grand-père. Ca me donnait l'impression d'être dans une maison de retraite. Et puis, le dimanche après-midi, après la conférence, j'ai découvert ma chambre innondée de soleil, et je l'ai adorée. Les meubles étaient simples, mais de bonne qualité, et le sol en carreaux /terre cuite rouge brique étaient très agréables sous mes pieds : j'avais la meilleure chambre du monde !! :)
(see this photo on flickr)
Du coup, j'ai pris tout un tas de photos, alors que j'étais supposée travailler un peu ma présentation, pour le lundi après-midi. Je l'ai quand même préparée, mais le soir :)
(see this photo on flickr)
C'est la vue de ma fenêtre ! Vous voyez que malgré tous les escaliers que j'ai du descendre, je suis encore au 1er étage :D La colline de Bertinoro est vraiment à pic !!
J'ai apprécié avoir à la fois une vue sur les environs, et des arbres à proximité, pour se sentir au coeur de la nature, et protégée :)
(see this photo on flickr)
Je crois qu'il y avait des gens travaillant les vignes, dimanche après midi !! :)
(see this photo on flickr)
De ma fenêtre, si je regardais vers la droite, c'est ce que je voyais :)
Ici, on se rend bien compte que j'habitais au 1er étage, et vous comprenez peut-être mon impression d'habiter dans une ferme du siècle dernier .. une belle ferme biensûr !
(see this photo on flickr)
Et de retour dans ma chambre ! Si vous regardez cette photo en grand, vous pourrez me voir à la télé, et aussi mes affaires sur le bureau (passionant, je sais) ;D
(see this photo on flickr)
Voici l'un des couloirs du centre universitaire .. imposant, non ? :)
(see this photo on flickr)
Le dimanche soir, nous sommes tous allés manger au restaurant. La nourriture était vraiment super bonne, mais on a quand même bien rigolé : étant principalement une table d'étudiants, nous étions habitués à la nourriture en quantité, et pas trop sophistiquée. Ici, c'était le contraire. Mais alors, c'était vraiment bon. Je ne peux pas trop vous dire pour le vin que je n'ai pas goûté, mais les autres ont eu l'air d'apprécier.
Sur la photo, on peut voir notre groupe, sortant du restaurant !
(see this photo on flickr)
On a un peu papoté dehors, puis j'ai fait partie du groupe rentrant se coucher à 22h : je voulais bosser ma présentation un peu, quand même !!
(see this photo on flickr)
Hehe, vous pouvez voir vers quelle heure j'ai décidé de rentrer :D
(see this photo on flickr)
Lundi matin, au château. La conférence elle-même se déroulait dans une salle du château. Entre deux présentations, nous pouvions aller sur la terrasse, et admirer la vue. Comme Bertinoro est la seule colline à des kilomètres dans cette direction, on pouvait voir vraiment loin, et parfois, nous avons même pu regarder la pluie avancer sur la plaine !
(see this photo on flickr)
Juste pour que vous puissiez mieux voir la vue qu'avait cette grue :)
Maintenant, est-ce que vous pouvez trouver la grue, sur la photo de la colline (que j'ai postée dans l'entrée précédente de mon blog) ? Pas mal, hein :D
(see this photo on flickr)
Et voici l'entrée du château .. plutôt impressionante, non ?
On peut voir le haut, sur la photo du chateau (2ème photo de l'entrée précédente .. hehe je vous fais faire du sport d'index droit ;)
(see this photo on flickr)
Encore pour vous montrer le château, et le beau ciel bleu d'Italie ! :)
(see this photo on flickr)
J'ai pris cette photo à la sauvette, c'était un des pots de fleurs autour du château.
Mais j'aime bien le résultat, on voit bien que c'était un jour ensoleillé, et toutes ces fleurs jaunes me font sourire :)
Je vous conseille de regarder cette photo en grand, c'est très bon pour les yeux :)
Bon, retournons dans le chateau ..
(see this photo on flickr)
Je vous présente les toilettes, d'origine ! Ils étaient juste à droite à la sortie de notre salle de conférence :D
J'espère que vous admirez la décoration !
(see this photo on flickr)
Une autre, pour que vous ayiez une meilleure idée d'à quoi ces toilettes ressemblaient .. pas mal, non ?
(see this photo on flickr)
Et finalement, voici la salle de conférence ! Vous avez vu, ces superbes peintures ??
Et les chaises rouges allaient plutôt bien avec :)
(see this photo on flickr)
Une nouvelle présentation en perspective :)
On est déjà mercredi matin, mine de rien ! Alors je me dis qu'il faudrait ptet faire des photos de la salle de conférence.
Les journées ont passé vraiment vite, entre les conférences, les repas et les discussions ! Pas tellement de temps pour internet ou, encore moins, pour bosser sur mon manuscript :D
(see this photo on flickr)
Un détail d'un angle .. vous pouvez constater qu'en cas de présentation ennuyante, nous avions de quoi nous divertir !
Mais comme finalement toutes les présentations ont été intéressantes (je n'ai même pas du lutter contre le sommeil, complètement incroyable pour moi), je n'ai pas eu trop le temps d'admirer les peintures ..
(see this photo on flickr)
Encore plus imposant, l'escalier du château :)
Maintenant, regardons à nouveau ce qu'il y avait à admirer dehors !
(see this photo on flickr)
Un paysage bucolique, juste à côté du château : murret, herbe bien verte et coquelicots rouge ... j'étais toute contente :D
Gah juste comme j'écris ça, il y a la pire tempête qu'on aie jamais eue à Muenster, le ciel est tout noir, il y a éclair sur éclair (le tonerre ne s'arrête simplement pas de rouler !!!), il pleut à torrents, et de travers tellement il y a de vent.
Et Myke est sorti se promener dehors. Me demande comment il va rentrer.
Mais bon, revenons à l'Italie et son soleil :)
(see this photo on flickr)
J'ai marché jusqu'au muret qu'on voit sur la photo d'au dessus celle-ci, et voici la vue qui s'offrait à moi : magnifique, non ?
(see this photo on flickr)
Et maintenant, j'ai zoomé sur une région de la photo d'avant (on peut retrouver avec la géométrie des vignes et la petite maison). Pas mal, non ? :)
(see this photo on flickr)
Le chemin continuait, et j'ai vu le chateau .. alors je vous le montre aussi ;)
(see this photo on flickr)
Et voici la dernière pour la route : la vue de la cour du château ! Ce n'est pas tellement au point : j'ai fait la mise au point sur le muret du bas .. quelle idée ! Maintenant, je sais que si la situation se présente à nouveau, je devrai réduire l'ouverture et donc avoir une profondeur de champ plus grande, comme ça, je n'aurai plus à choisir, et c'est beaucoup mieux, quand tout est net !