jeudi, juin 01, 2006

Une dose de verdure pour la route

Apres demain, je decolle pour l'Italie. J'aurai acces a internet la premiere semaine, mais je ne sais pas ce qui va se passer apres ca, donc je vais vous laisser une dose de verdure juste au cas ou ;)

Ca date du voyage d'hier au jardin botanique. Encore des couleurs vives, ca reveille et aide a rester de bonne humeur :)


Coeur d'or
(see this photo on flickr)


Ah ... tellement de couleurs fortes, et la poussiere d'or sur les petales ... J'adore vraiment les fleurs, c'est incroyable toute cette variete.. Ca me sidere par moments *-*


Elle se tient bien droite, non ?
(see this photo on flickr)


Le rouge n'est pas parfait, mais j'aimais bien le contraste des couleurs, et comme la fleur avait l'air de se tenir bien droite.
A chacune de mes visites au jardin botanique, il y a de nouveaux tresors .. je devrais peut etre laisser une contribution un de ces 4, pour les remercier !



Heron volant !!
(see this photo on flickr)


Tss j'etais entrain de faire le tour de l'etang pour m'approcher du heron, et au moment ou j'allais finir par etre assez proche pour le voir dans le viseur, il a decolle et est alle de l'autre cote de l'etang, la ou j'etais au debut :D
Bon, j'ai reussi a prendre une photo au moment ou il passait devant moi, donc je lui pardonne.
(Biensur il n'etait pas aussi pres que ca, j'ai decoupe la partie interessante de la photo pour vous la montrer ;)



Bebe poulette d'eau noire a grand pieds
(see this photo on flickr)


Hehe, en courant apres le heron, j'ai decouvert une famille de poulettes noires a grands pieds !! Les petits sont minusculent et bougent super vite. Leur tete rouge est plutot bizarre .. Et biensur, j'ai encore une fois du decouper la partie interessante de la photo pour vous la montrer, il me faudrait un zoom plus gros pour prendre des photos d'oiseaux, ca bouge plus vite que les fleurs ces betes la ...


Dansons sur l'eau !
(see this photo on flickr)


Oui oui, j'ai aussi decoupe cette photo, et avec rage : ces andouilles auraient pu marcher vers moi, j'aurais pu prendre une meilleure photo montrant commes ils etaient mignons a danser sur les nenuphars, mais non, ils sont partis dans la direction opposee :)


La brouette du jardin botanique
(see this photo on flickr)


Il faisait un temps assez menacant, et du coup, j'etais pratiquement seule au jardin botanique .. Il y avait quand meme les jardiniers (ou les botanistes ?) pour s'occuper de tout, et j'ai trouve cette brouette tres accueillante. Juste dommage que les herbes de la brouette ne soient pas toutes nettes ...


Chaque jour plus belle ...
(see this photo on flickr)


J'ai craque pour cette fleur sur fond vert tendre :)
J'adore le contraste, et la blancheur des parachutes !



Symphonie en vert majeur :)
(see this photo on flickr)


Voila, pour finir, rien que du vert .. je vous avais promis de la verdure apres tout ;)

Aucun commentaire: