samedi, juin 02, 2007

De l'art plein les yeux

Aujourd'hui, j'ai passe le plus clair de mon temps dans le musee d'art (Metropolitan Musemum of Art): de 11h a 20h45. Je suis completement naze ! Heureusement, Apple Store est encore ouverte.
Cette fois je vous ecris d'un MacBook Pro argente immense. Je crois que c'est trop grand pour moi. Mais bon c'est la classe quand meme !

Hier soir finalement j'ai marche le long de la 5eme avenue jusqu'a rencontrer le Rockefeller Center. Yavait la boutique de NBC (la chaine qui produit Friends, Urgences, et "Late night show with Conan O'Brien" qu'on regarde a la maison). Mais bon le mug a 9 dollars, ils peuvent se le garder (en plus peint avec du plomb, genial).


New York and the yellow cabs
(see this photo on flickr)


Les rues pleines d'affiches et de taxis jaunes .. et maintenant aussi de velo-taxi jaunes ! (photo prise du haut de la boutique M&M's vitree)

Juste apres, j'ai remarque la M&M's World Shop ou un truc comme ca: 3 etages de boutique dediee, oui oui, aux M&M's !!! Pyjamas, statues de la liberte distributrices de M&M's, coussins, montres, serviettes, couvertures, sacs en tous genres .. pff tout ce qu'on peut imaginer, ils l'avaient ! Plus des distributeurs de M&M's de toutes les couleurs geants. La folie.


Miss Liberty ...
(see this photo on flickr)


Et voici le distributeur de bonbons .. incroyable, non ? Heureusement que c'etait 20 dollars ou j'aurais ptet craque vu comme ct dement.


Crazy M&M's dispensers ..
(see this photo on flickr)


Un mur de 4 metres couvert de bonbons. Croyez-le ou non, mais j'ai resiste et je n'en ai pas achete. Je pense que c'est parce que j'ai fait des overdoses de M&M's a repetition l'an passe :D



A room full of M&M's
(see this photo on flickr)


La photo d'au dessus est en bas, celle-ci a l'etage: la folie en couleurs.


They even have a NYC Taxi Mix !!!
(see this photo on flickr)


Ils ont meme un arrangement de couleurs "taxis de New York City". Qui l'eut cru ??


Rouge version King Kong
(see this photo on flickr)


Des M&M's geants ont envahi la ville et escaladent les gratte-ciels comme King Kong !



That's me with M&M's Yellow :D
(see this photo on flickr)


Finalement, me voici avec le M&M's jaune. On peut voir une partie (minime) de la collection de T-shirts en vente, et aussi des jeunes qui (je crois) remplissent un formulaire de candidature pour etre employes dans la boutique.

J'ai continue jusqu'a Times Square et ses lumieres (il faisait presque nuit donc c'etait parfait). Ambiance un peu gachee (ou pimentee selon les gouts) par un accident qui bloquait la circulation. De pres, j'ai vu de grandes flaques de sang sur la route. Ca donne un grand frisson.

Times Square etait impressionnant biensur, mais apres en avoir tellement entendu parler et vu de photos, je n'ai pas ete aussi impressionnee que j'avais imagine :(

Sur le chemin du retour je me suis achete des fruits tout coupes vendus au poids. J'ai pris pile une livre .. je me demande si la balance etait truquee ou si c'est vraiment vrai. En tous cas le vendeur comme moi avons ete epoustoufles et ct sympa :)

J'ai mange de retour a l'auberge de jeunesse dans la cour, en papotant avec une allemande et un belge. J'ai trouve ca a moitie hallucinant d'etre a NY et de me sentir en Europe. Ensuite dodo.

Ce matin, je suis partie vers 8h30, bientot armee d'un cafe glace et 2 bagels (je sens que ca va me manquer de retour en allemagne !!!). Direction B&H le magasin de photo. Il ouvrait a 9h et je suis arrivee a moins deux donc c'etait plutot parfait. Je ne sais pas trop a quoi je m'attendais, mais pas a ce que j'ai trouve en tous cas !! Le plus depaysant c'etait que la plupart des vendeurs etaient des juifs en chapeau et cheveux (chu trop nulle je connais pas les mots dedies), et que le magasin ferme le samedi mais ouvre le dimanche. Ca tombe bien que je sois venue le vendredi matin (vendredi ferme a 13h). Bref en 10 minutes j'aurais pu avoir fini mais j'ai voulu regarder d'autres trucs et ca m'a pris 1h et demie avant de sortir, mais toujours simplement avec le lecteur de cartes photos USB et un capuchon anti soleil pour mon objectif zoom.

Metro pour le musee d'art, 1ere bagel dans le parc puis c'est parti. 20 dollars l'entree mais on a acces a toutes les expos. Je crois que j'ai visite plus des 2 tiers mais c'est vraiment immense. Ce que j'ai adore, c'est qu'ils font vraiment des efforts pour integrer les oeuvres d'arts: le sol (pierres de taille, mosaiques, planchers divers), les murs (colonnes, blocs de calcaire, bois fonce, voutes en pierres ou en brique) refletent le style de l'epoque et du lieu. En plus, j'ai pu voir les resultats des fameux demontages d'oeuvres d'art parmi le monde et remontage en Amerique: des pieces etaient entierement re composees: chambre d'une villa Romaine de Pompei, chambres et salons anglais de diverses epoques, et meme un temple egyptien ! C'etait spectaculaire.

Tiens j'ai appris que Nike etait la deesse ou du moins le symbole de la victoire. Des fois je me demande comment je fais pour rester a l'ecart de connaissances comme ca pendant aussi longtemps.

En sortant, il faisait nuit donc j'ai pris un bus pour retourner vers les regions eclairees et peuplees (ca fait un peu peur la 5eme avenue le long du parc le soir non mais).

Et voila. Maintenant je vais rentrer et regarder la couleur de l'Empire State Building : ils l'eclairent avec des jeux de couleurs differents chaque soir. Le soir ou je suis montee, c'etait blanc, et mauve hier. Oh et je veux une pizza aussi !

Demain c'est mon dernier jour a NY, je prends l'avion pour Albuquerque vers 19h.

5 commentaires:

gouzette a dit…

alors moi je débarque forcément... Heureusement que Lauranne est là pour me dire que tu es aux states... ;-)
Bon, mais ça craint vraiment tant que ça de sortir l'appareil photo ???
En tous cas, j'espère que tu arriveras à mettre en ligne celles que tu prends bientôt, parce que c'est super frustrant de lire tes aventures sans les voir :-)
Bonne continuation !

Amélie a dit…

He coucou :)

J'ai commence a mettre les photos dans les histoires maintenant que j'arrive a les charger sur mon ordi !

Je ne pense pas que ca craint tant que ca, mais comme j'etais toute seule, je ne voulais prendre aucun risque. Je pense qu'a deux deja, on est beaucoup plus en securite.

lokett a dit…

la suite, la suite !!

Amélie a dit…

ahhh oui je veux mettre les quelques photos que j'ai pour ce jour, et continuer a ecrire .. mais depuis que je suis a l'ecole d'ete, mon temps libre a serieusement raccourci !
je suis sensee lire un rapport maintenant .. mais ptet que je vais vous raconter la suite quand meme, c'est plus rigolo :)

gouzette a dit…

Tu m'étonnes que ça soit plus rigolo !!
En tous cas, les photos sont super. Et les grenouilles vraiment mimis !!! J'en veux !! (bon, pas les empoisonnées quand même).

Faudrait vraiment que je me motive pour mettre mes photos sur flickr moi. Mais c'est fou comme le temps manque quand on est au chômage !!! ;-) (surtout avec les cerises en ce moment)