lundi, juillet 30, 2007

Fête Médiévale à Bielefeld

Bonjour !

Je délaisse beaucoup trop mon blog ces jours-ci, et je suis la premiere a le regretter : je crois que je suis ma plus grande fan :p C'est tellement rigolo de parcourir les anciens messages ..

En tous cas vendredi dernier, Maya et moi sommes allées à une fête Médiévale à Bielefeld, à moins de deux heures de Münster.

Le festival se déroule dans un chateau en haut d'une colline avec une vue sur la ville et les environs. On y trouve des gens en habits d'epoque, plein de bonnes choses à manger, des concerts et spectacles, et tout un tas de boutiques offrant des habits, des jouets en bois, des choses en cuir, en verre, des bijoux ...

On a même trouvé un petit étal vendant des marionettes. J'en ai acheté une: il s'appelle Schatzi pour le moment (c'est l'equivalent de "mon petit coeur" -- literalement "petit tresor"), c'est le nom que sa maman lui avait donne .. voici une photo de sa maman :


Schatzi's mommy
(see this image on flickr)


Elle a fabriqué Schatzi elle-même !

Il va falloir que je prenne une meilleure photo de Schatzi (ici on le voit en bas à droite, c'est le truc blanc). Il est trop rigolo et a plein d'expressions.

Le même étal vendait tout un tas de chapeaux et chales que Maya a essayé .. juste dommage que ce soit trop cher !


Medieval Maya
(see this image on flickr)


Evidemment on voit bien que je me suis amusée avec cette photo pour lui donner un air plus ancien. Comme j'aime bien le résultat, il va falloir que je fasse ca plus souvent :)
J'ai tendance à penser que les photos doivent être parfaites directement à la sortie de l'appareil photo, mais on a bien le droit de s'amuser de temps en temps, non ?

2 commentaires:

frederic a dit…

non, les photos ne sont jamais parfaites à la sortie de l'appareil, mais la vérité n'est pas parfaite non plus... Tant qu'on ne passe pas des heures pour des retouches...Bravo pour les délicates transformations. L'attitude du modele et le ton monochrome m'interpelle.

Am a dit…

Merci ! :)

Pour le moment je passe plus de temps que necessaire sur les retouches parce que j'experimente et que c'est tout nouveau mais j'espere aller de plus en plus vite.

J'ai continue a travailler sur la photo "medievale", pour lui ajouter de la texture. Elle est ici sur flickr. :)