jeudi, décembre 13, 2007

Pourquoi je prends si peu de photos


Vintage Big Fish Tree
Arbre "big fish", pris le premier janvier 2007, avec une texture empruntée à cgrossmeier
(see this image on flickr)


Ces derniers mois j'ai pris remarquablement peu de photos et en ai mis encore moins en ligne. J'ai déjà raconté un peu du stress de la thèse. Comme j'ai aussi la flemme de tenir mon journal papier, j'ai décidé de faire une liste rapide des raisons qui m'empechent de prendre des photos. La plupart sont lies au stress. Donc, la liste:
- Temps plutot mauvais: pas trop envie de sortir prendre des photos au jardin botanique comme je faisais l'an dernier.
- Septembre-Octobre: ecriture d'article qui devait etre essentiel pour l'obtention de ma these: corrections, attente de commentaires des co-auteurs, corrections, submission ...

- Octobre-Novembre: these ! bien que j'ecrive la these sur articles il faut quand meme ecrire des parties d'introduction, et j'ai aussi passe pas mal de temps sur d'autres projets, à encadrer .

- Decembre: retour en France pour 1 semaine. je n'ai pas sorti l'appareil du sac. bcp de route en 6 jours : 14 + 15h; retour en Allemagne: stress lie au demenagement: quand doit-on louer la camionette ? comment s'organise-t-on avec les banques ? ai-je réellement un contrat à Lyon ? reussirons-nous a trouver des locataires pour notre appart en allemagne (preavis donne un mois a l'avance au lieu de 3 donc risque de payer 2 mois sans habiter ...), trouverons nous un appart sympa a lyon avant debut avril ? mais pas trop avant autrement il faudrait payer double (voir triple si on paye encore l'allemagne) loyer avec le loyer de l'appart temporaire qu'on paye de janvier a mars. Quoi d'autre ? Ah. J'ai promis a mes meilleurs amis a Muenster d'etre a leur mariage le 26 janvier ... en nouvelle zelande ! Quelle idee. Biensur je n'ai toujours pas achete le billet ni arrange avec ma future chef (je n'ai toujours pas de contrat biensur et il commencerait le 1er janvier) les 3 semaines de vacances necessaires. Je vous laisse imaginer le prix du billet.

Voila. Mais quand meme j'ai pris quelques photos entre septembre et decembre d'amis entre autres. J'en mettrai quelques-unes en ligne bientot :)

Aucun commentaire: