samedi, janvier 26, 2008

De retour à Lyon

Il est plus que temps que je recommence à tenir mon blog à jour. Voici pratiquement un mois que je suis de retour sur Lyon, après 3 ans en Allemagne et en Angleterre. Nous avons déménagé pendant Noël (à prendre au pied du mot, puisque nous avons remonté la camionette louée en Allemagne pendant la nuit de Noël).

Pendant les 3 premiers mois, Anaïs nous héberge gentiment dans son appart à Monchat. La vue du 5ème étage est fantastique !


The grand view
(see this photo on flickr)


Le week end dernier (19-20 janvier), Sylvianne et Bernard, Eric et Julie, et Gilles, Aubélia et Camille m'ont emmené dans le Vercors pour y respirer l'air frais, se retrouver en famille, et en profiter pour faire du ski de fond.


img_5165
(see this photo on flickr)


Eric et Julie avaient préparé une galette des rois qu'on a dévorée à midi. Ils ont été généreux en frangipane, et la galette était délicieuse :)



img_5171
(see this photo on flickr)


Après le déjeuner, Eric et Julie sont partis faire du ski avec Gilles et Aubélia. J'ai préréré rester avec Sylvianne et Bernard pour garder Camille .. et faire de la luge :)


img_5176
(see this photo on flickr)


On avait du mal à y croire, mais finalement, en montant rapidement, on a réussi à rattraper le soleil qui avait disparu du bas de la vallée ..


img_5180
(see this photo on flickr)


Camille adore les boules de neige ! On peut voir qu'il en tient une dans sa main sur cette photo. Il aime bien les garder un peu .. et les jeter d'un seul coup :)


img_5186
(see this photo on flickr)


Voilà un bébé heureux !! :)


img_5197_m
(see this photo on flickr)


Un peu de luge .. mais pas trop. Finalement, c'est Sylvianne et moi qui en avons profité à la descente :)

Le soir, nous avons tous dormi dans un gîte sympa près de Lans en Vercors. On y a mangé une soupe au potiron géniale. Alors je vous aurais bien dit la recette, mais je veux la faire moi-même d'abord, donc je la garde pour le moment :D

Le lendemain j'ai changé de groupe et j'ai donc fait du ski de fond. Comme c'était la première fois, j'ai choisi des skis classiques (alternatifs). Le soleil était au rendez-vous, et nous avons passé une matinée très agréable. Pas de photos, j'étais bien trop occupée à essayer de me maintenir pas trop loin des autres pour penser à prendre des photos :)



Hier (vendredi 25), j'ai eu la chance d'assister à une répétition d'un spectacle de danse. C'était déjà très beau et j'adore certaines de mes photos !!! Mais bon, j'ai promis de ne pas les diffuser alors il faudra me demander spécifiquement pour les voir :)

En attendant, en voici tout de même une. Comme elle est floue, j'ai le droit de la mettre:


img_5347
(see this photo on flickr)


Je me suis bien amusée à essayer de faire quelques flous artistiques :)
Lundi je vais peut-être retourner pour prendre des photos de la générale. Mais rien n'est encore sûr ..

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Very cool photos!

Lovely greetings from Münster! It's freezing here and I have been ill pretty much the whole January. It sucks big time.

Hope you are ok?

BTW - I have a new blog. The Daily Dose doesn't exist anymore so feel free to change that in your blogroll.

Love,
Sonny