lundi, avril 17, 2006

Poulet au Curry à ma façon

Voici comment j'ai fait mon délicieux poulet au curry (je me complimente moi même, je sais :D )


Tout d'abord, j'ai coupé les oignons, que j'ai mis dans la poelle à revenir dans l'huile chaude. Puis j'ai coupé ma pommes en bâtonnets (pourquoi pas d'abord ?) et j'ai ajouté ça dans la poelle. Ensuite, je me suis occupée du riz (en ce moment, je ne mange que du riz thai jasmin, il est trop bon, et il sent super bon aussi !)
Pour la cuisson du riz, j'utilise la méthode 2 pour 3 : 2 volumes de riz pour 3 d'eau, ajouter du sel, faire chauffer jusqu'à ébullition, puis laisser cuire doucement pendant 20 minutes. C'est la façon la plus faignante de faire cuire du riz, donc ça me plait.

Revenons à nos oignons. Pendant ce temps, ils ont caramélisé de façon limite inquiétante, donc j'enlève la poelle de la plaque chauffante pendant que je découpe sauvagement mes filets de poulet (ou dinde, je sais pas, et j'ai déjà jeté l'emballage) aux ciseaux.

Et hop, on ajoute ça dans la tambouille.


My curry chicken 1


Je laisse un peu cuire, enfin juste le temps de passer mes 2 tomates sous l'eau et de les éplucher en vitesse, les couper en morceaux et les balancer délicatement dans la poelle.


My curry chicken 2


Maintenant, c'est l'heure de regarder dans l'étagère à épices (tiens, j'aurais du prendre une photo). Biensûr, j'ajoute une bonne quantité de curry (celui que j'ai n'a pas trop de goût), mais aussi un peu d'aneth, de basilic (juste vraiment un peu de chaque), de noix de muscade (pas trop non plus, mais on sait jamais, ça peut donner un bon goût), un peu ce canelle (j'en ai même remis après), du sel et du poivre.



My curry chicken 3


Et maintenant, la sauce : la fin du pot de crème fraiche liquide y est passée, et aussi une bonne quantité de yaourt. Evidemment, il a fallu rajouter de chaque épice à chaque fois que je décidais de ralonger la sauce :D



My curry chicken 4


Et voilà, c'est prêt :)
Les photos du plat dans les bols ne sont pas trop réussies, alors je vous épargne ça ;)

4 commentaires:

vebe a dit…

ben ma vielle c'est un vrai roman ton poulet
tu fais la cuisine pire que moi en mettant tout ce qui te tombe sous la main sauf que toi en plus tu prends des photos ce qui doit compliquer sérieusement la préparation de ce plat mystérieux
au fait, qu'en a pensé Myke ????
par courrier postal nous allons te faire parvenir un autre modèle de poulet ...

Amélie a dit…

Ahah :D Ce genre de cuisine peut etre dangereux :D

En fait, j'etais obligee d'enlever la poelle de la plaque chauffante pour pas que ca crame des fois, comme je mettais un peu de temps pour attrapper l'appareil et prendre des photos ;)

Heee quel poulet par courrier postal ?

vebe a dit…

héhé
surprise, surprise !!!
poulet de chez maître Coq, espèce maintenant en voie de disparition...
c'est pour ça qu'il se fait un peu attendre hum hum

Amélie a dit…

Je sais pas pourquoi, mais ca me fait un peu peur, cette histoire :D

Ok, j'attendrai avec patience !