jeudi, septembre 14, 2006

Portraits de Poloistes

Ahhh le bonheur d'avoir enfin l'occasion de me rassasier de portraits ! J'ai pris tellement de photos et en particulier de portraits pendant ce tournoi de water polo, que le dimanche soir, quand Myke et moi somme allés nous promener, je n'ai même pas été jalouse qu'il me pique mon appareil photo :D


img_8965
(see this photo on flickr)




img_8963
(see this photo on flickr)


J'ai vu cette petite fille de loin, et je l'ai trouvée tellement belle, perdue dans ses pensées, que j'ai pratiquement envoyé ballader des gens qui voulaient que je les prenne en photo pour me dépêcher de m'approcher et vite vite prendre cette photo. Une seconde plus tard, elle se tournait vers moi, l'air étonné. J'aime aussi cette deuxième photo, mais la première est ma préférée. Je lui ai souri, et elle s'est détendue, puis m'a aussi souri. Un moment magique :)



img_8967
(see this photo on flickr)


Echauffement, sur le bord du lac. Je n'étais pas assez loin des joueurs pour prendre une photo plus aérée, mais j'aime quand même bien le cadrage :o)



img_8887
(see this photo on flickr)



Avant que quelqu'un ne me le demande : oui, j'aime bien "couper les têtes". Ce n'est donc pas une erreur de cadrage :)
J'avais aussi du mal à aimer ce genre de photos au début, mais le fait qu'elles permettent d'avoir un gros plan sur le visage tout en gardant une composition permettant une ouverture dans le sens du regard me plait beaucoup en ce moment.




img_8771
(see this photo on flickr)


Dimanche après-midi, la fatigue se faisait sentir. Ou la présence d'une paparrazi ? Je ne sais pas si elle m'avait vu en fait :)
Mais j'aime bien l'ambiance de cette photo.



img_8710
(see this photo on flickr)


L'entraineur, concentré sur le match .. J'ai pris des photos des entraineurs, des personnes à la table et des arbitres. C'était tellement chouette, d'être la photographe "oficielle" (reconnue par l'organisation) et donc de me sentir totalement à l'aise pour prendre ces photos !
J'aime bien qu'on puisse voir ce qui se passe à l'arrière-plan de cette image (mais j'aime encore plus la qualité du flouté ;)




img_8670
(see this photo on flickr)


Ils m'ont demandé de les prendre en photos, et ont aussi pris une photo de moi. Je ne sais pas s'ils l'ont mise sur internet par contre. J'ai donné l'adresse de mon compte flickr à pratiquement tous les clubs et à l'organisation du tournoi, donc normalement, si quelqu'un se donne la peine, il peut facilement trouver les photos que j'ai prises de lui.
Le club dont font partie les deux hommes de cette photo organisait un tournoi de water polo le week end suivant. Ils m'ont invité à venir prendre des photos. J'étais tentée naturellement (d'autant plus que c'aurait été en piscine), mais tout de même, c'est beaucoup de route, et louer l'objectif et l'hébergement coûte cher pour remettre ça à une semaine d'intervalle. Dommage ..




img_8659
(see this photo on flickr)


Il a plu à plusieurs reprises au cours du tournoi ! Heureusement, ils avait mis des parasols géants et imperméables au dessus de chaque table de marque, et je m'y suis joyeusement réfugiée, pour ne pas perdre un instant de photo ;)



img_8566
(see this photo on flickr)


J'aime bien son expression et sa douceur :)
C'est la fille de la dame de l'organisation du tournoi avec qui j'avais communiqué.



img_8529
(see this photo on flickr)


Il ne parlait ni anglais ni francais (quelle honte ;), et c'est son ami qui faisait la traduction. J'ai été plutôt impressionnée par son niveau d'anglais d'ailleurs (les deux garçons étaient à peu près du même âge). En tous cas, il a été volontaire pour être pris en photo !




img_8522
(see this photo on flickr)


Tournoi en extérieur, sous la pluie et le vent ... pas si facile, d'être sur le bord du terrain !



img_8514
(see this photo on flickr)


Il y avait une bonne bande de potes qui faisaient partie de l'organisation, et ils aimaient bien que je les prenne en photo :)
Pas la meilleure balance des blancs (il était sous un parasol jaune), mais j'aime bien son sourire :)




img_8511
(see this photo on flickr)


Attention les yeux!!! J'ai vraiment eu besoin de prendre cette photo, dès que j'ai découvert ces yeux :)




img_8493
(see this photo on flickr)


Où l'on peut lire la tension et l'anxiété ... je suppose que le match était serré !
J'adorais prendre des photos des filles de cette équipe, leurs maillots de bains et bonnets avaient de superbes couleurs :)




img_8480
(see this photo on flickr)


Ils voulaient leur photo :)
J'adore voir des copains d'équipe !



img_8477
(see this photo on flickr)


Trop dommage que la mise au point soit sur son cou plutot que sur son visage, mais j'aime quand même beaucoup cette photo :)




Splash °OoO°OoO°
(see this photo on flickr)


Une de mes méga préférées. J'adore les gouttes d'eau et l'expression de l'arrosé :)




img_8446
(see this photo on flickr)


Hehe j'aime bien son expression :)




Looking Cute
(see this photo on flickr)


Une des photos qui vaut vraiment la peine d'être regardée en taille originale, pour se rendre compte de la qualité de l'objectif !




img_8327
(see this photo on flickr)


et ...


img_8328
(see this photo on flickr)


^-^"




img_8229
(see this photo on flickr)


Regard perçant !



img_8200_gimped
(see this photo on flickr)


Elles étaient bien concentrées à faire la table de marque pour un match, et quand elles m'ont vu, elles m'ont donné de magnifiques sourires :)




img_8146
(see this photo on flickr)


Profitant de la grande ouverture de mon objectif: faible profondeur de champ, un régal pour une adepte de bokeh et focus sélectif :)



img_8161
(see this photo on flickr)


Complètement perdu dans ses pensées, il n'a même pas remarqué l'appareil photo ! J'aime bien :)



Et voilà, c'est tout pour aujourd'hui !! :)

4 commentaires:

lokett a dit…

C'est chouette que tu aies fait un best of, comme ça on voit mieux la super qualité des portraits !!
J'ai vu un gars dans le métro, tout le monde allait au feu d'artifice, et il avait un canon et le meme super objectif blanc que tu avais loué... par contre il pleuvait des cordes j'espère qu'il ne l'a pas trop mouillé !!

Am a dit…

Merci ^-^"

En fait, s'il avait vraiment l'equivalent de celui que j'avais loué, je crois qu'il ne risquait pas grand chose, cette série est bien isolée des intempéries.

Gah, revoir les portraits me donne vraiment envie d'avoir cet objectif, mais aussi de me retrouver entourée de personnes photogéniques que je peux photographier à volonter !! lol pour le moment chu juste en face de mon ecran et de la fenetre ... ;)

Anonyme a dit…

Thank you for taken my picture!!
It was during a waterpolo tournement in St. Niklaas (august 2006)in Belgium. I was there for a few hours to watch my son (who is also on one of your pictures)playing waterpolo.
My name is Erik Stam and I live
in Monster, the Netherlands.

Amélie a dit…

Hi Erik ! I am glad you saw and liked the picture !! Thanks for checking in :)

Amélie