jeudi, septembre 14, 2006

Tournoi de Water Polo

Avec pratiquement un mois de retard, voici quelques photos du tournoi de Water Polo de Sint-Niklaas, en Belgique. Il a eu lieu les samedi 26 et dimanche 27 aout. Pour l'occasion, je suis allée à Cologne, au sud de Münster, pour louer un objectif grand luxe (Canon EF 70-200 f/2.8L USM pour ceux que ça intéresse). Ensuite, nous sommes repartis vers le nord-ouest, direction Anvers (Antwerpen), en Belgique.

J'avais réservé les nuits de vendredi-samedi-dimanche dans un gîte relativement proche (un peu plus éloigné que je n'avais estimé pour être honnete) du lieu du tournoi, pour se mettre dans une ambiance vacances. Mais en vrai, pas question de se laisser aller ! Levée samedi matin tôt ... --j'ai oublié à quelle heure, mais avant 8h de toutes façons--, ptit dej, et hop, en route pour .... le lac !!! Eh oui, comme une maline, je n'avais pas pensé à demander où allait se jouer le tournoi ! Du coup, pas moyen de faire le tour du bassin et prendre des photos sous tous les angles, et de se positioner par rapport au soleil ! J'avais uniquement accès à un côté de la grande longueur de chacun des 3 terrains, et le soleil (quand il sortait des nuages) de face. Cela ne m'a pas empêchée de faire des centaines de photos (plus de 700, dont 693 que j'ai mises en ligne sur mon compte flickr, pour que le club puisse choisir les photos pour mettre sur leur site web).

Le samedi, j'ai pris tout un tas de photos des matchs, mais aussi des portraits volés (ou à la demande, aussi), et des photos des équipes :


img_8069-bis
(see this photo on flickr)




img_8255_bis
(see this photo on flickr)




img_8274
(see this photo on flickr)


Bon, je vous passe les autres, vous pouvez toujours les regarder sur mon compte flickr si ça vous dit. En tous cas, avoir toute une équipe poser pour soi, c'est plutôt .. intimidant, galvanisant, comique, curieux, fantastique et délicieux ;)


Maintenant, je vais vous montrer quelques une de mes photos des matchs. Je n'ai même pas cherché à suivre qui gagnait et qui perdait, ou qui était l'équipe en bleu ou celle en blanc. Tout ce qui m'intéressait, c'était d'arriver à prendre des photos au bon moment. Pour ceux qui connaissent un peu le hockey sur glace, prendre des photos de water-polo peut paraitre trivial .. mais en fait, ça bouge (presque) tout aussi vite, en tous cas, l'instant décisif auquel le tir au but ou la passe est réalisé est relativement difficile à capturer. Mais bon, grâce à la magie de la photo numérique, je n'ai pas eu à me soucier du nombre de photos que je prenais, et j'ai pu effacer au fur et à mesure les photos sur lesquelles le joueur avait déjà été complètement coulé, celles où la balle était déjà partie, et autant d'instants ratés que vous pouvez imaginer. Voici une sélection plus ou moins aléatoire de ce que j'ai gardé :



img_7989
(see this photo on flickr)





img_9019
(see this photo on flickr)





The End !
(see this photo on flickr)





img_8992
(see this photo on flickr)





img_8286
(see this photo on flickr)





img_8402
(see this photo on flickr)





img_8594
(see this photo on flickr)





img_9018
(see this photo on flickr)





img_8235
(see this photo on flickr)





img_8239
(see this photo on flickr)





img_8179
(see this photo on flickr)





img_8425
(see this photo on flickr)





img_8438
(see this photo on flickr)





img_8744
(see this photo on flickr)



C'est une des choses que j'adore, au water polo : comme les joueurs ont toujours l'air innocent, et ont toujours eu les deux mains hors de l'eau :D



img_8840
(see this photo on flickr)




img_8852
(see this photo on flickr)


J'adore les éclaboussures et la balle qui a juste quitté la main, sur celle-là :)

Bon, je ne mets "que ça" dans ce message, je vais aller chercher mon linge qui doit avoir fini de tourner dans la machine à laver (merci, elle est à la cave, et j'habite au 5ème étage !!).

Dans le prochain message, je vous montrerai les portraits que j'aime le plus. hehe :)

Aucun commentaire: