jeudi, novembre 02, 2006

La bonne souplette

Il fait un froid de canard ici, et en plus le vent est complètement fou ! Du coup, je suis restée au chaud hier avec bonne conscience et un bouquin. J'ai aussi décidé de faire une soupe, et je l'ai tellement aimée que j'ai décidé de mettre la "recette" ici :)

Mettre un peu d'eau a bouillir dans un fait-tout jaune. Epluchez une grosse carotte et coupez la en tranches (eventuellement coupées en deux). Ajoutez au fur et à mesure dans l'eau, et ajoutez aussi une bonne quantité de sel. Coupez un navet et ajoutez-le. Puis une branche de céleri vert en rondelles, et de la citrouille épluchée et coupée en morceaux (j'en avais un petit kg). Il ne reste plus qu'à éplucher et couper quelques pommes de terre, puis ajouter de l'oregan, persil et poivre. J'ai laisse cuire un bon moment (heu partiellement pour essayer de faire évaporer le surplus d'eau), puis j'ai ajouté de la creme fraiche liquide dans mon assiette. C'était super bon !
C'est malin, j'ai faim maintenant.

3 commentaires:

lokett a dit…

miam ^-^
moi j'ai tendance a faire mono-légume : chou-fleur, brocolis, courgette, mais je crois que c'est surtout par flemme ;)
Bon mais et la photo alors??

Am a dit…

hugh ben elle a disparu depuis un ptit moment, la souplette :)
g la flemme de prendre des photos aussi en ce moment :/
je vais refaire une soupe ce soir remarque, j'aurai ptet plus de courage :)

et toi alors, tu nous donnes des recettes ??

lokett a dit…

ah oui j'en ai mis une sur flickr hier... faudrait que je la mette aussi dans le blog comme ça t'auras pas l'air de passer ta vie sur flickr :p

bon alors bon courage pour la soupe, et attention au sel !!