jeudi, mai 31, 2007

Apple Store, 5th Avenue et Central Park

Ahahah par "hasard" je me retrouve dans la mega Apple Store de 5th Avenue et Central Park ! C'est geant, et en plus ils ont des iMacs connectes a internet !

Hier soir je suis rentree tranquilement et il y avait encore de la pizza. J'en ai mange 2 tranches et j'ai vraiment aime, meme si elles etaient completement froides. Il va falloir que j'en trouve d'autres. Un gars a cote avait son ordi portable sur la table de l'auberge de jeunesse, et une fille parlait de son ordi portable qu'elle trimballe avec elle et il parait qu'on capte l'internet sans fil dans les chambres du coup elle parle sur skype. L'auberge a l'air d'etre envahie par les Australiens et les Russes (ou du moins europe de l'est) pour quelque raison que ce soit.

Ensuite .. il devait etre vers 19h45 je suis rentree et apres une bonne douche g ecrit des cartes pour ma mamie et ma maman et a 9h au plus tard je dormais a poings fermes si bien que je n'ai meme pas entendu les 5 autres filles entrer dans la chambre ! Quelle difference avec hier ! Par contre ce matin g ete reveillee par le bavardage de notre colloc russe et sa copine (c des toutes jeunes et on a decide qu'elles devaient meme etre filles uniques dc on ne leur en veut pas trop mais quand meme quel abus).

Du coup a 9h j'etais deja dans le metro, equipee d'un cafe glace (encore .. j'ai decide de commencer toutes mes journees ici par un cafe glace lol) et un "bagel" au "creem cheese". Arrivee au American Museum of Natural History a 9h15 .. tout ca pour decouvrir que ca n'ouvrait qu'a 10h !!!!!!! grr.

J'en ai profite pour regarder un peu Central Park mais ce n'etait pas tres peuple et je n'ai pas ose vraiment entrer. Par contre j'ai fait un tour du pate de maison et mange mon ptit dej. Finalement le musee a ouvert et j'ai pris une extension pour voir l'expo temporaire sur les grenouilles !!!

Les grenouilles sont geniales ! Les plus mignones sont evidemment les plus veneneuses (une ptite jaune toute mimi a assez de venin pour tuer 20.000 souris ou 10 humains !!!) Mais elles trouvent les produits veneneux par leur nourriture, donc les grenouilles de captivite ne sont pas veneneuses. Ouf. Evidemment g pris plein de photos. Mais bon avec la vitre et le peu de lumiere faut pas s'attendre a des miracles. Voici une selection des photos que j'ai prises .. j'en ai tellement au final que c'est difficile de choisir !!


They don't look real ...
(see this photo on flickr)


Au debut, j'ai cru que ces grenouilles etaient en plastique ... mais non, elles sont vivantes !! Et va savoir pourquoi elles ont choisi cette position ...


Pretty little frog
(see this photo on flickr)


Celle-ci etait toute mignone.


Tiny fairy frog
(see this photo on flickr)


Au pays des elfes, les grenouilles doivent etre comme celle-ci ! Pour vous donner une idee de la taille, comparez la grenouille au reflet de mes doigts !!! (ouais, comme si j'avais fait expres d'avoir pris le reflet, hehe)



The fairy froggy
(see this photo on flickr)


Vous comprenez pourquoi je trouve que ces grenouilles ont l'air de venir d'un conte de fees ?


Deadly cute frog
(see this photo on flickr)


Et voici la fameuse grenouille mortelle ! Toute jolie toute jaune: elle peut se le permettre, vu la quantite de poison qu'elle trimballe ..


It's hard to be small !
(see this photo on flickr)


Evidemment les grenouilles peuvent sauter haut et loin par rapport a leur taille, mais quand elles sont minuscules, escalader une feuille devient un challenge !
C'est tout pour maintenant .. j'ai encore plein de photos des grenouilles mais ca risque d'etre barbant a force !

Ensuite je crois que j'ai visite presque tout le musee en fin de compte. J'ai appris des trucs dingues. Comme cette espece de poisson d'eau tres tres profonde. C'est tres difficile pour eux de trouver un partenaire. Du coup, le male est tout petit compare a la femelle. Des qu'il trouve une femelle, il la mord, s'attache sur elle. Petit a petit, son systeme de boyeaux degenere, ses vaisseaux sanguins se lient a ceux de la femelle, et il finit par devenir une poche a sperme, disponible au besoin. Une femelle peut avoir plusieurs males pour elle.

Du cote dinosaures, ils ont des squelettes immenses ! J'ai compris du meme coup que je n'y connaissais rien en dinos mais bon ct chouette a voir.

Ah ouais ! J'ai vu une coupe d'arbre (un Sequoia de Californie je crois mais je ne suis pas sure) qui a germe en 500 apres JC et qui a ete coupe hmm ya moins de 100 ans en tous cas. Bon, il avait 1300 ans je vous laisse calculer. Flute ca fait dc plus de 100 ans qu'il a ete coupe. Bref. En tous cas, tous les 100 ans, ils ont mis une marque avec un des evenements majeurs dans le monde. C'est genial pour se donner une meilleure idee du temps qu'a vecu cet arbre.

Aussi pour plein d'animaux empailles, ils ont reconstitue l'environnement et peint un fond en demi-cercle, et du coup c'est super joli de voir tout ca.

Ah j'ai vu mon 1er Wolferine (enfin g oublie exactement comment ca s'ecrit mais j'en avais jamais vu avant).

A 4h je suis sortie du musee gelee (sympa la clim) et affamee. Trouve un mini super marche du coup je me ballade avec un sac plastique au poignet gauche avec de la viande sechee teriyaki, des cookies et des batons (breadsticks) italiens. Tss.

J'ai fini par entrer dans Central Park et marcher le long de la grande route direction Sud/Est. Traverse la prairie des moutons (ya plus de moutons mais c toujours une grande etendue d'herbe entouree par de grands arbres avec des immeubles immenses et varies pointant leur nez au dessus). C'etait geant mais g pas sorti mon appareil parce que bon ct trop evident.

Et voila, en sortant de Central Park j'ai vu le cube de verre de Apple, descendu l'escalier et me voila en plein monde Mac. C'est tout beau tout plein de iPods, iTV, iMacs .. en fait j'ai pas encore fait le tour lol

Prochaine etape: je vais essayer de trouver Union Square puis remonter vers 9th Avenue 34th Street pour trouver B&H le magasin d'equipement photo video puis Time Square. Mais je sais pas si je vais reussir vraiment: c'est grand NY !

Bon, je vais laisser l'ordi aux autres.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

super tu assure .ci tu le souhaite . mon blog avec mes photos aussi .http://photoetnature.blogspot.com/

Ai Ling a dit…

the frogs are SO cool.
did you kiss any of them? :)