mercredi, mai 30, 2007

En direct de la bibliotheque publique de New York ...

Aujourd'hui j'ai emporte le cable reseau avec moi, du coup j'ai pu connecter directement le petit ordi portable du bureau a la bibliotheque. Il y a au moins 6 longues tables remplies de gens avec leurs ordis portables connectes (oups en fait yen a encore 6 sur l'autre rangee). Du coup, tout va bien. J'ai essaye de mettre les photos sur l'ordi, mais ya un probleme et l'ordi ne veut pas les telecharger ! je n'ai pas pris beaucoup de photos comme j'ai un peu peur de montrer mon appareil mais quand meme j'aurais bien voulu les sauver.

Sinon hier soir en sortant de la bibliotheque je me suis promenee sur la 5eme avenue et voyant qu'il n'y avait que peu de monde dans l'empire state building j'y suis allee. le soleil etait bas sur l'horizon et je m'attendais a voir le coucher de soleil ... c'etait sans compter avec au moins une heure et demie d'attente sous forme de diverses queues. A la fin, je suis quand meme arrivee a l'observatoire du 86eme etage, a nuit noire. Mais la vue valait bien l'attente, et j'ai pris mon temps (au moins une heure et demie).


View from the Empire State Building
(see this photo on flickr)


Et voila un petit bout de ce que ca donne ! Pas mal non ? (maintenant que je peux mettre les photos, j'en profite)


NY under the moon
(see this photo on flickr)


On dirait que ca vient d'un paysage de science-fiction !


The view from the Empire State Building ...
(see this photo on flickr)


La, c'est quand je m'amuse a zoomer pendant que je prends la photo. J'adore cet effet ! En plus comme je tenais l'appareil a main nues (ouais sans trepied quoi) je suis fiere de la stabilite :)

J'ai pris des photos pour plusieurs personnes et j'ai laisse des gens en prendre une de moi (un mec qui avait le meme appareil que moi).


I was there !!
(see this photo on flickr)


J'ai bien fait attention a rester dans des rues peuplees en rentrant a l'hotel de jeunesse, et tout s'est bien passe. Mais alors une fois au lit pas moyen de dormir, il y avait un rafut terrible dehors et dans le couloir. Notre derniere colloc est arrivee vers minuit et demie et a fait plein de bruit, appele un responsable de l'hotel pour qu'il lui change les draps, et a demande l'heure a plein de monde, et a continue a la demander meme pendant la nuit (il etait 3h30 ...) et en plus elle s'est levee "bruyamment" a 6h30 ce matin (apres avoir demande a ce qu'on la reveille a 8h ...)

Le point positif c'est que du coup on a papote avec les 3 filles (3 australiennes, voyageant independamment !) et c'etait bien sympa. Mais du coup on s'est quand meme levees tot (je suis partie vers 8h45 au plus tard !)

Comme hier soir je n'avais mange qu'un hot dog je mourais un peu de faim. Du coup en chemin vers le sud (j'ai descendu la 8eme/7eme avenue en coupant de temps en temps par les rues perpendiculaires pour etre plus au calme du point de vue circulation) j'ai trouve un cafe glace (ok, de la glace -- glacons -- dans laquelle on ajoute du cafe, puis du lait, puis du sucre), un muffin geant et une salade de fruits frais. Deja j'ai bien mis 30 minutes a siroter le cafe, puis 15 a manger le muffin. Du coup je suis arrivee vers l'hotel de ville et j'ai visite le hall d'une institution de justice (je ne sais pas trop laquelle). C'etait tout en marbre fonce avec des peintures interessantes et egytiennes.

D'un coup j'ai realise que j'etais juste a l'entree de Brooklyn bridge et hop je suis montee. La vue est impressionnante, et avec le vent et l'air marin, il y fait bon meme quand le soleil frappe. Oui maman j'ai achete de la creme solaire 50, et je me ballade meme avec un baton de creme 30 pour paupieres et levres (et nez et paumettes ;)


Manhattan from Brooklyn bridge
(see this photo on flickr)



More bridge and an helicopter
(see this photo on flickr)


Pas mal, la vue, non ??

Au retour j'ai sorti mon appareil (c'est au retour qu'on voit le mieux Manhattan) et j'ai encore pris des photos pour des gens mais cette fois je n'en ai pas demande de peur que quelqu'un parte avec l'appareil. mais bon. appareil de nouveau au fond du sac avant de redescendre du pont, et direction le site du world trade center. En chemin j'ai trouve un endroit qui vendait de la nourriture. Du genre restaurant self-service mais avec plein de styles differents. Je pourrais y passer un an pour tout gouter. Mais bon je n'ai pris qu'un San Francisco wrap en pensant que je n'irais pas a SF cette fois ci ..

Je suis tombee sur la chapelle St Paul qui est toute mignone, et quand on la traverse on arrive dans un petit parc (hmm cimetierre en fait) et de l'autre cote de la rue, c'est le site du World Trade Center. Ils ont affiche des dessins d'enfants ayant perdu des proches dans les attentats du 9 novembre 2001. C'est vraiment emouvant.

Direction Wall Street. Pfffff plein d'endroits sont fermes au public c'est trop dommage (c'est ecrit sur le guide gratuit que le numero 1, Wall street est super chouette et qu'on peut visiter le lobby mais en fait non, et que le numero 14 a un restaurant au 31eme etage ou un truc comme ca, mais le restaurant a apparement ferme) tss.

Tant pis je continue Wall street, puis Perl street (je suis impressionnee par le nombre de restaurants et autres magasins de nourriture, la plupart presentant des menus plutot dietetique, plein de fruits frais et tout). Finalement j'arrive a destination: Staden Island Ferry. Eh oui, c'est un ferry qui va a Staten Island (surprise surprise) : une croisiere de 14 minutes aller, gratuite !! Le plus surprenant, c'est que la plupart des gens allaient a l'interieur du bateau (je suppose que c'etait de vrais habitants alors ..). En tous cas, il y avait plein de place dehors. Tout le monde est oblige de descendre, mais j'ai vite fait le tour et j'ai pu remonter sur le bateau immediatement lol.

Et au retour j'ai pris des photos. Je vous en aurais bien montre une mais evidemment je ne peux pas les mettre sur l'ordi. NB: evidemment, maintenant que je peux je les ajoute :D


From the ferry: NY activities
(see this photo on flickr)


La baie grouille d'helicopteres et bateaux en tout genres ! Le ferry de Staten Island ne s'est pas approche plus pres que ca de la Statue de la Liberte .. dommage, mais chouette quand meme :)


Manhattan from the ferry
(see this photo on flickr)


On peut aussi voir Brooklyn Bridge !


Manhattan Geometry
(see this photo on flickr)


Une idee de la geometrie cree par les gratte-ciels de Manhattan (et le ciel bleu !!) ..

Ensuite j'ai pris le metro jusqu'a Time Square (la folie) et je suis venue a la bibli avec une pause a Bryant Park (qui est entrain de devenir mon parc prefere) pour finir mon repas de midi. Maintenant il est bientot 18h et je me demande si je rentre vite a l'hotel (mercredi a 18h ya pizza gratuite pour tous les residents) ou si je vais au magasin de photo pour acheter le lecteur de carte de photo .. ahhh

Hmm et g mal aux pattes biensur. Quelle idee, quelle idee. :)

Aucun commentaire: