mercredi, mai 30, 2007

Une Amelie a New York

Je suis a New York !

Partie de Muenster Mardi matin (ce matin !!) a 4h40, j'ai pris l'avion a Cologne a 10h35 pour Newark (aeroport proche de NY).
Ils m'ont pose tout un tas de questions au moment de l'enregistrement des bagages, du genre ou je vais, pourquoi, ou je vais habiter en arrivant a NY, et montrez moi votre reservation d'hotel et ....... il m'a mis un petit autocollant au dos de mon passeport et a ecrit des petits hieroglyphes.
Ensuite j'ai bippe au moment de l'entree dans la zone securisee donc j'ai du enlever mes chaussures. Leur detecteur bippe tout le temps donc je ne comprends pas trop comment ils savent ou est le probleme mais bon ils m'ont laisse partir.


Leaving Germany
(see this photo on flickr)


Dans l'avion, j'etais vers l'avant. C'etait un petit avion (747 si le 747 est avec deux rangees de 3 par rangee). A l'arrivee, on pouvait voir Manhattan mais c'etait presque dans l'axe de l'avion donc g pas pu prendre de photos zut zut.


Arriving in the States
(see this photo on flickr)


A l'arrivee, recuperation de sac, douanne .. les gens la n'etaient pas super gentils (macheurs de chewing gum et mines longues) mais bon ce n'etait pas personnel. J'ai trouve ou acheter mon billet de bus et hop en route. C'est un peu la folie le transport donc j'etais bien contente de ne pas conduire. Arrivee a Port Authority (8th Avenue et 42nd street) je rentre dans le batiment, vais a l'information: ferme, allez voir un etage au dessous. Je dessends, information: ferme, allez voir un etage au dessus. Dans ces cas la, c'est vraiment dommage de ne connaitre personne avec qui partager le moment ....

Bref, yavait des gens prets a aider au niveau de l'achat de billets de metro donc j'ai fini par acheter une carte de 5+1 voyage gratuit. Metro: beurk. Moral: pas top.
Arrivee a la 23eme rue, je descends, il fait chaud dehors, c'est le bazard.

Un magasin de fruits frais presses. Je prends. Ils proposent un "free boost" avec. Des trucs pour accelerer le metabolisme et bruler de l'energie, ou du truc de the contre les radicaux libres. J'ai prefere prendre mon jus nature.

En route pour l'hotel: 8th avenue et 20th street. facile a trouver, et je realise que les blocs de maison ne sont pas si grands que ca. cool, je vais pouvoir marcher quand meme.

Hotel: hmmmmm. pas trop beau mais bon on s'y habitue vite. le probleme c'est qu'il ne m'inspire pas trop confiance du point de vue securite donc je pense que je vais garder mes affaires precieuses avec moi tout le temps et faire mega attention.

J'ai rencontre une de mes collocs, elle est toute jeune et vient d'Egypte. Du moins on a un peu papote et je me sentais mieux apres. Comme il etait juste 15h30 j'ai decide d'aller me promener : remonter vers 42nd street pour trouver la bibli qui offre l'acces gratuit a internet.

En route, 23rd street entre 7th et 6th avenue, j'ai trouve 2 super boutiques: le jardin d'eden qui a tout un tas de produits frais et conserves du monde et arrange tres joliement puis une boutique d'habits "vintage" avec parquet ancien et habits d'occasions a prix hallucinants, mais une super ambiance.

Remonter la 6th avenue .. je me suis presque fait des torticolis a regarder les gratte-ciels. Petit a petit le moral remonte: il fait beau, les gens n'ont pas l'air si menacants, plusieurs touristes ont des appareils photos similaires au mien (le mien etant bien cache au fond de mon sac a dos) et des gens marchants seuls.

Je finis par arriver au parc Ry.. je sais plus quoi mais qui est juste devant la bibli: a voir, des arbres et herbe juste entre les immeubles.

la bibli est geniale, c tout vieux et je crois que c'est la 1ere fois que je visite une telle bibliotheque. maintenant j'ai meme une carte d'acces (c'est gratuit et necessaire pour utiliser les ordis). mais bon la prochaine fois j'apporterai mon cable et alimentation et je me connecterai directement).


New York Public Library
(see this photo on flickr)


D'accord c'est fonce a l'interieur, mais si on regarde bien on a une idee des contrastes :)

Maintenant je pense trouver un truc a manger, et marcher vers l'empire state building ou .. je sais pas.

Mes super nouvelles sandales me font mal aux pieds evidemment. La bonne blague.

Croisez les doigts pour que tout aille bien.
Heu du coup demain je mettrai ptet des photos. A voir.

Cette journee n'en finit pas, d'autant plus que je n'avais presque pas dormi de lundi a mardi.

Ok j'arrive a la fin de ma periode d'internet donc j'arrete :)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu as tellement de chance d'etre allée à new york, J'y vais pendant les vacances d'avril prochaine ;)
Profites-bien!

Amélie a dit…

Ah ca tu l'as dit, c'est génial New York, je suis super contente d'y être allée !
J'espère que tu passeras de bonnes vacances la ba :)
Fais-moi signe si tu mets tes photos en ligne :)