lundi, septembre 24, 2007

Un week end à Berlin

Ca commence à dater, mais nous avons passé un week end à Berlin (du 6 au 9 septembre) pour retrouver La Reve et Rob (nos collocs d'Angleterre). Je n'y avais jamais mis les pieds, et ne savais pas à quoi m'attendre ..

Berlin est immense ! Huit fois plus grand que Paris intramuros, donc pas la peine de penser à tout visiter à pied. En se baladant autour du parlement, l'air qu'on respire est pur comme à la campagne (ou presque). C'est vraiment étrange pour une capitale !


Same in BW
(see this photo on flickr)


On s'est promenés à volonté. Sur la photo, c'est la cathédrale. Bien qu'il fasse frais et qu'il y ait un vent fort, un enfant se baigne en maillot de bain dans la fontaine, et quelqu'un prend des photos. J'aurais adoré prendre plus de photos de la scène qui était plutot unique mais j'ai eu l'appareil trop tard, et ensuite les autres voulaient bouger. Grr.


On peut voir plus de photos en allant visiter ce dossier sur mon flickr.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Chouette serie ! Celle-ci est contrastée comme pas possible. ça donne un style qui ne me deplait pas.

Amélie a dit…

Heh merci :)

Ouais .. je n'arrive pas souvent à faire des conversions en noir et blanc qui me plaisent franchement. J'apprécie l'effet que donne le contraste, mais je préfèrerais si la photo avait l'air plus naturel et avec des tons plus riches (plus d'intermédiaires).

lokett a dit…

purée je savais pas que Berlin est si grand !! d'ailleurs t'aurai pu croiser Malika, elle y a passé 10 jours ya 2 semaines ;)
Oui je trouve aussi que le N&B va bien à Berlin !

Amélie a dit…

Oh ca alors c'aurait ete marrant de retrouver Malika a Berlin ! Deja rencontrer une copine de 6eme de Limoges et des collocs NZ d'Angleterre ct pas mal mais bon :D

Ai Ling a dit…

love the dark b/w.
very cool, looks like a piece of art in the museum. :)

Anonyme a dit…

Belle photo ! J'aime bien visiter les capitales ...tu crois qu'une semaine à Berlin, y'a de quoi faire ?