mardi, mars 04, 2008

Un peu de magie

J'aurais bien attendu de m'occuper de plus de photos de cet après-midi au parc avant d'en parler ici, mais je n'ai toujours pas pris le temps de retoucher de photos depuis une semaine.


Clara sur le manège
(see this photo on flickr)


Lundi dernier, j'ai rencontré deux photographes lyonnais, punkinmom et sashiman, ainsi que leur petite fille. Il faisait tellement beau que beaucoup de monde était en T-shirt dans le parc, alors qu'on était en février .. n'empêche que c'était bien agréable :)

Ensuite j'ai retrouvé Lamia qui m'a entrainée dans un projet de réhabilitation éphémère de délaissé urbain. Il s'agit d'un terrain à l'angle d'un pâté d'immeubles dont les anciens immeubles ont été rasés. Comme nous avons remis le dossier de candidature hier, je peux bien montrer ce qu'on a proposé:


sketch-perspective-col
(see this image on flickr)


J'ai fait un dessin au crayon/stylo que j'ai scanné, puis j'ai colorié avec le programme Gimp. On y retrouve en gros nos idées pour le délaissé: des plantes, des couleurs, des tables rondes, des bancs, des poubelles (j'insiste, persiste et signe, je veux des poubelles) et une scène pour un lieu convivial, agréable, calme, joyeux et vivant. On saura le 6 mars si notre dossier fait partie de la sélection de 6 dossiers. Quoi qu'il advienne, nous nous sommes bien amusées à le préparer, à rêver et à rencontrer un tas de gens.

Aussi, samedi, nous sommes allés à Envie où nous avons trouvé notre frigo, lave-linge et même un robot mixeur et faiseur de milk shakes. On va bientôt êter prêts à déménager :)

1 commentaire:

Unknown a dit…

Très jolie photo, bravo !