vendredi, mars 07, 2008

Vers un peu de stabilité ?

Le déménagement dans notre nouvel appartement approche : je viens de réserver la camionnette pour dimanche matin. Nous passerons donc la journée de dimanche à déménager, une bonne façon de faire de l'exercice après tout :)

Nous sommes passés à l'appartement hier : après un nettoyage plus que sommaire, j'ai branché le réfrigérateur que nous avons acheté d'occasion samedi dernier, puis je suis allée admirer notre lave-linge dans la salle d'eau. Je m'attache tellement aux objets de la vie de tous les jours. C'est stupide, mais en même temps ça me rend vraiment heureuse de les voir ... donc ça a ses avantages, la folie :)

Myke nous a fixé le siège des toilettes (comme nous l'ont dit les parents de la propriétaire lorsqu'ils nous ont fait faire l'état des lieux, c'est tellement personnel, c'est bien mieux si chacun apporte le sien). Je n'y avais jamais réfléchi je dois dire. Mais bon, du coup maintenant on a un siège vert pomme, avec une petite poubelle en plastique assortie :D

Nous avons aussi profité de notre passage à l'appart (qui avait pour but de vérifier si notre modem Alice était arrivé --il l'était, chez le voisin du rez-de-chaussée) pour inaugurer notre robot mixeur. Au fur et à mesure que Myke le sortait de son emballage, je devenais de plus en plus hystérique : wahhh une lame pour râper les carottes !!! Wahh une hélice en plastique pour faire les pâtes à gâteaux et autres !! Wahhh ya même un fouet électrique pour monter les oeufs en neige !! Et la cerise sur le gâteau a été la découverte du presse orange. Cependant nous n'avons utilisé aucune de ces merveilleuses fonctions. Nous nous sommes régalés de smoothies élaborés avec de la glace à la vanille (quelqu'un peut m'expliquer pourquoi Carrefour ne vendait pas de glace à la vanille toute bête ?? On a été obligés d'acheter de la Carde d'Or "Crème de Vanille" ultra sucrée), de lait (de montagne !! On voit qu'on a un expert en lait dans le couple), de fraises fraîches et de bananes. MIAM !

Sur une note moins joyeuse, le projet d'aménagement de délaissé que Lamia et moi avions monté n'a pas été sélectionné. Apparemment ils en ont eu 60 ou plus. Nous pensions qu'ils en auraient 12 à tout casser .. dommage pour notre projet. J'espère qu'un des projets sélectionnés se veut aussi convivial que le notre, ou ce serait dommage pour le quartier :(

Côté photo, il me faudra encore faire preuve d'un peu de patience avant de passer à l'action .. mais une fois que ce sera commencé, je vais me régaler !! Les cours théoriques donnés aux nouveaux de l'équipe vont commencer dans 15 jours. Je me demande un peu comment tout ceci va se passer, mais je suis sûre que je vais apprendre des milliers de trucs. Après la théorie nous regarderons des photos, puis nous passerons à la pratique avec des photos de couples et en suivant Laurent sur le terrain, lors de mariages tôt dans la saison.

En attendant, Nadia et Sebastian, des invités du mariage de May Lin et Dirk l'an dernier, m'ont contacté. Ils me demandent d'être leur photographe .. près de Münster. Comme la distance complique un peu les choses, nous allons devoir bien nous organiser pour savoir si ce sera possible. En tous cas, j'adorerais être leur photographe, et je leur suis très reconnaissante de s'être rappelés de moi !


Nadia et Sebastian lors du mariage de May Lin et Dirk, photo retouchée en N&B
(see this photo on flickr)


Les voici, pris lors de notre rencontre pendant la réception de May Lin et Dirk. Je me suis amusée à retoucher une photo de groupe pour isoler Nadia et Sebastian et transformer la photo en photo de couple. Et comme j'adore les textures ces temps-ci, j'ai donné une petite allure ancienne à la photo.

Aucun commentaire: