mardi, mars 14, 2006

J'adore controler la profondeur de champ !!!

Coucou :)

(En vrai, ca a ete poste lundi, mais j'ai modifie legerement mardi)

Voici les toutes premières photos faites avec mon nouvel appareil ! (Bon, ok, pas exactement les premières, mais pas loin ;)

J'ai acheté mon appareil vendredi soir. Bon, ok, je vous dis tout : Canon EOS 20D + EF 17-85mm f/4-5.6 + EF 50mm f/1.8 + flash Speedlite 430EX + carte mémoire 1Go + sac à dos. Tout ça pour la modique somme de 301 euros :D

Hehe oui le reste est payé avec mes économies de l'Angleterre, que j'avais sur mon compte en Allemagne, et comme je n'avais pas spécialement prévu d'économiser, ça compte pas vraiment comme dépenser ... Est-ce que quelqu'un suit ma "logique" ??

Bref, je rentre à la maison (je venais de faire la fermeture de la boutique au coin de la rue), et hop on commence à déballer, à mettre la batterie à charger, on mange, la batterie est chargée, et hop je commence à essayer l'appareil. Biensûr, je bidouille les boutons sans avoir la moindre idée de ce que je fais, mais très sûre de moi néanmoins.
Résultat, en plus du bruit ENORME de l'obtruateur (shutter), les photos sont méga floues ... et je panique à mort !!

Quelques heures plus tard, calmée, je lis le mode d'emploi et comprends pkoi ça marchait pas. Ah, mais c'est pas si inutile, les modes d'emploi !!
Bref, depuis, je m'amuse à faire différentes choses (longs temps de pose, différentes ouvertures, flash, balance des blancs, changement d'objectif ...) et même voyage retour à la boutique ce matin avant d'aller au boulot pour faire souffler la méchante poussière qui s'était mise sur le .. mirroir/capteur/je sais pas mais à l'intérieur de l'appareil photo. C'était sans soucis, et je peux revenir quand je veux ... je vous dis pas combien j'apprécie d'avoir la boulangerie d'un côté et le magasin de photo de l'autre ... le bonheur !!

Mais et les photos dans tout ça ?? :D

Là, c'est pour un thème (trois .. c'est le thème).

3 piles :)

Est-ce que vous reconnaissez ce qui fait office de fond ? J&J devraient trouver facilement, ça leur appartient !

Maintenant, les photos que j'ai prises aujourd'hui, au jardin botanique ... je suis d'accord, elles n'ont rien de bien particulier, mais c'est pour vous montrer comme je me suis bien amusée avec la profondeur de champ !! Grâce à mon objectif 50mm f/1.8, je peux créer des profondeurs très faibles ! Du coup, ça devient difficile de garder la photo au point quand ya du vent :D

Restes d'automne

Des feuilles séchées .. c'est beaucoup plus joli en grand :)

En fait, c'est aussi ma photo preferee de la journee .. j'adore la lumiere et les couleurs !
Derriere, on voit l'etang gele du jardin botanique.


Qu'en pense mon venerable grand pere ?? Je suis tres interessee par tes impressions et commentaires !!!


Isolated crocus

Ce qui n'est pas évident d'après la photo, c'est la position que j'ai du adopter pour la prendre : en position de grenouille dans l'herbe, les coudes à terre .. mince va falloir que je pense à nettoyer mon imper blanc .. pis en plus, on n'avait pas le droit de marcher sur l'herbe, alors j'ai eu accès seulement aux fleurs en bordure .. évidemment, celles qui sont inatteignables on l'air tellement mieux :D

Bunch of crocus

Ici, je n'aime pas les couleurs, mais j'aime bien la forme qu'a la région la plus au point :)
Puis c'est une illustration de plus de ce que j'ai fait ajd'hui : pas de l'art, de la profondeur de champ :D

Pretty white and yellow

Et la dernière :) Elle était un peu trop loin de moi à cause de l'interdiction de marcher dans les plates bandes ... mais trop mignone pour ignorer !!

4 commentaires:

lokett a dit…

purée c génial cette histoire profondeur de champ !! d'après le mode d'emploi du mien je peux aussi... va falloir voir ça !

301€... t'as pas oublié un 0?! mon compact était plus cher que ça :p

il va falloir que tu commences à signer tes photos avant de les mettre en ligne pour éviter le piratage par les journalistes de national geographic ;)

Am a dit…

Ben non, g pas oublie de 0 :)
C'est juste que j'avais bien economise en Angleterre ;)

lokett a dit…

aaaah mais ok tu triches :p c'est pas paskil etait economisé qu'il comptait pas cet argent :D

enfin bon je comprends bien ton raisonnement ;)

Am a dit…

Ouich .. il aurait ete parfait pour des vacances de reve, plongee en mer rouge, expedition a cheval en mongolie ...

C'est bien le probleme, il faut choisir quel reve s'offrir et garder les autres pour plus tard :)

Mais c'est pas mal, maintenant je pourrai prendre de bonnes photos de mes eventuels voyages ;)