mercredi, février 06, 2008

La tête dans les photos

Il me faut bien avouer que j'ai la tête dans les photos beaucoup plus que je ne devrais, ces temps-ci. Pourtant j'arrive à travailler, mais je sais que je devrais y passer plus de temps. Mais je garde confiance, je sais que je vais bientôt réussir à travailler vite et bien. J'ai souvent des périodes moins productrices que d'autres.


Une petite fille appuyée à une barrière rouge semble perdue dans ses pensées.
(see this photo on flickr)


En attendant, regarder des photos et lire des conseils m'apportent beaucoup. J'ai retouché cette photo la semaine dernière en accord avec mon goût du moment. Plus dramatique que l'original, avec plus de contrastes et des couleurs plus vibrantes.

Hier j'ai rencontré le photographe que j'avais contacté afin d'entrer en apprentissage dans son studio. J'ai l'impression que tout s'est bien passé, du moins de mon côté. Il m'est maintenant difficile d'attendre la suite des événements : vivement le début de l'action :)
(Il n'est pas encore sûr que je sois prise d'ailleurs mais il y aura quand même une période d'apprentissage/sélection normalement).

Ce matin j'ai fait la connaissance d'Ava à travers le blog de sa mère. Son histoire est tellement belle parce qu'elle est si pleine d'amour, que la tristesse de la perte d'Ava en est encore plus forte. Mes mots sont bien pauvres comparés à ceux de la mère d'Ava ou de certains lecteurs, alors je vous laisse lire le blog sans plus de commentaires.

3 commentaires:

jelb a dit…

Bonjour,
jolie composition..De très beaux tons..Bravo!

Amélie a dit…

Merci beaucoup !

J'aime beaucoup votre montage photo (le livre sur la mer). Les deux photos sont très belles et j'aime beaucoup l'idée.

J'ai essayé de laisser un commentaire sur votre blog, mais même si je rentre le code de 5 chiffres, ça me répond qu'on dirait que je suis un robot .. Je ne sais pas quoi faire.

lasiate a dit…

l'élégance naturelle et sans affèterie des enfants. et en plus ces belles couleurs complémentaires