mardi, mai 13, 2008

De l'hiver à l'été, sans transition

A moins d'appeler printemps ces mois d'hésitations entre journées chaudes et ensoleillées d'été et journées tristes et froides d'hiver, nous venons de passer directement de l'hiver à l'été. Comme jeudi était férier, j'en ai profité pour aller prendre des photos des pavots près de chez moi. En fait depuis que j'ai commencé à prendre des photos de gens sérieusement, je n'ai presque jamais refait de photos de fleurs. C'était agréable et enrichissant d'en refaire.


ZZZzzZZ (closer)
(see this photo on flickr)


Me voici donc à la chasse aux bourdons. But : prendre la photo d'un bourdon volant à l'approche d'un pavot rouge. J'ai fini par utiliser la mise au point manuelle et suivre les bourdons autour des fleurs : il y avait tellement de choix de fleurs pour les bourdons que si j'attendais autour d'une fleur, je risquais d'attendre longtemps.


ZzzzzzZ
(see this photo on flickr)


La même que la précédente, mais en version originale (je l'ai découpée pour faire la 1ère version). Ce qu'il y a de chouette quand on prend des photos de fleurs en ville le matin, c'est que les habitants du quartiers (des retraités ce matin là) viennent discuter. C'est sympa !



It's a blue world
(see this photo on flickr)


Ici les couleurs sont toutes drôles .. j'ai utilisé un filtre automatique pour rectifier les couleurs .. mais il s'est visiblement un peu emporté :D
J'aime quand même beaucoup donc voila :)



Poppy in the sun
(see this photo on flickr)


Finalement, un peu de texture en noir et blanc. J'aime beaucoup la façon dont le soleil crée des ombres qui mettent en valeur la texture des pétales.

2 commentaires:

Ai Ling a dit…

the famous flower shots are back.
glad to see you are still doing this, Am!
I love buttercups.

Amélie a dit…

yeah, I though I should go back to my first love a bit :)
plus trying to shoot bumblebees in flight while in manual focus proved to be a good exercise !