jeudi, mai 22, 2008

Un détour par chez Alix

Youhou !! Samedi dernier, j'ai enfin pris mes premières photos d'Alix !

Elle est super mignone (avec tout plein de mimiques craquantes, même Myke est sous le charme hehe) et je mourais d'envie de la prendre en photo mais je n'avais jamais eu l'occasion avant.


Alix et Aurélie, Sépia
(see this photo on flickr)


Voici donc la toute première photo que j'ai prise, on voit bien qu'Alix est toute timide :)

J'aime aussi beaucoup la manière dont Aurélie lui parle : sérieusement et avec douceur (par sérieusement, je veux dire pas comme lorsque les gens parlent avec des mots et intonnations stupides parce qu'ils parlent à un bébé). Il doit bien y avoir une meilleure façon de décrire ça mais je ne trouve pas :D

J'ai déjà du mal à poser ma voix avec les autres adultes (d'autant plus que depuis que je suis revenue de mes séjours à l'étranger j'ai un accent bizarre), mais avec les enfants, j'ai encore plus de mal à trouver le ton juste. Ca n'a cependant pas l'air de déranger les enfants en question d'ailleurs puisqu'on finit souvent par jouer ensemble.



Portrait d'Alix
(see this photo on flickr)


On commence déjà à voir un petit sourire pointer, c'est le début de la fin des photos :)


Tu m'aides à enlever ma chaussure ?, photo par Lauranne
(see this photo on flickr)


En moins de deux, je suis employée officiellement au poste d'aide chausseur. Il s'agit d'enlever les chaussures de ville, et d'attacher les sandales. Samedi, j'ai appris qu'autour de 20 mois, on adore mettre et enlever ses sandales ... :D

Pour bien accomplir ma tâche j'ai posé l'appareil .. dans les mains de Lauranne qui en a profité pour tout prendre en photo :)



Quels yeux !!
(see this photo on flickr)


Après ça, je n'ai plus qu'eu le temps de prendre quelques images à la va-vite: elle était soit trop loin (pas très intéressant avec une focale fixe de 50mm), soit carrément trop près (d'où l'image ci-dessus), soit entrain de courir dans un sens ou dans l'autre. Mais photos ou pas photos, c'était drôlement sympa de passer par chez Alix et ses parents :)

Vivement la prochaine fois !

===

So I was thinking .. maybe I should start writing my blog in English too. I'd love it if more people (such as Maya and Ai Ling) could understand this blog, but I don't want to totally switch either. So for now, I'll add a few lines at the end to summarize the post:

Being back in France after a few years abroad, I now have the privilege to meet with my uni friends again. Actually Aurélie, Lauranne and I are even colleagues now :D I first met Alix, Aurélie's daughter sometime in March I think .. but I didn't dare sticking my camera in her face right away. So when we decided to stop by their place last Saturday, I finally took the opportunity to do so.

At first Alix was a little shy and it took Aurélie a few minutes to convince her that all of the visitors would be nice with her.

As soon as Alix started to relax (see her little smile in the second photo ? ;) she decided I should help her take of her outdoor shoes and fix her sandals. That's when I found out that 20-month old toddlers love putting on and taking of their sandals. While I happily obliged, Lauranne took some pictures (thanks ;)

Finally, there's a last image of when Alix kept moving around the place and asking me to show her the pictures on the camera screen :)

3 commentaires:

Anonyme a dit…

hehe, thanks for going through the trouble of writing english! :)
she is so adorable, those eyes are gorgeous!

ps: I didn't know you started work now, and working with Lauranne?? That's so awesome. Congratulations!

Anonyme a dit…

OMG - these photos are super sweet. And yeah, thanks for writing in English, because my French really got a bit rusty!

Lovely greetings from rainy Münster!

Sonny

Anonyme a dit…

mmhh ! J'aime vraiment beaucoup la première photo du post.
La posture de la petite, mais aussi celle de l'adulte (je ne m'aventurerai pas à déterminer qui) derrière.
Ca donne une impression de tendresse très forte je trouve, de fragilité et de force à la fois (si, si).
Et ta mise en couleur ne gâche rien :-)

Gouzette