vendredi, avril 08, 2005

Voter en suédois et manger des pizza

Mais non mais non ...

Aujourd'hui, mon ordinateur est reparti pour sa boutique natale (c'est du moins là qu'il avait été assemblé). Il a peut être un disque dur problématique, à moins que ce ne soit la carte mère, ou peut-être même autre chose ... en attendant, mes données sont sur un disque externe, qui peut donc être relié à mon ordinateur portable (il est content d'être utile tout va bien).

Je peux donc continuer à travailler (c'est à dire essayer de trouver toutes les protéines d'une certaine famille -- bHLH -- dans autant d'animaux possibles, pour le moment homme, chien, souris et rat, puis d'aligner les séquences protéiques pour trouver celles qui se ressemblent le plus et pouvoir ainsi établir leur arbre "généalogique". Après, je regarderai où sont codées ces protéines sur les divers génomes, et si j'ai de la chance, je trouverai quelque chose d'intéressant qui pourra donner lieu à un modèle d'évolution des familles de protéines).

Mais il n'y a pas que les bHLH à gérer .. il y a les élections, alors je suis allée trouver l'agence consulaire de France à Manchester, représentée par 1 avocat qui m'a fait remplir l'habituel carton rose en 3 exemplaires pour faire le vote par procuration (pour la constitution).

Après, on est allés manger le buffet entier de pissa hut. Evidemment on a bien tapé dans les pizza, mais surtout je me suis régalée de mini tomates parce que 1 j'adore ça et 2 c'est super cher ici alors là j'en ai mangé au moins 5kg (au moins) :D

On aime bien tous les 2 les bouquins alors nous voila dans une librairie (immmmmmmmmense, je veux la même à la maison) à regarder les livres de langues. Finalement je suis ressortie de là avec une méthode pour apprendre le suédois. Je viens d'essayer ... c'est nettement plus difficile que ma méthode assimil pour l'allemand au début .. Plus, j'ai l'impression qu'ils parlent super vite, mais Myke dit que c'est vraiment lent :/

Allons, il faut penser à comme ce sera chouette quand on pourra tous les 2 parler suédois, et que (presque) personne ne pourra nous comprendre (gnark gnark gnark). Oui, il y a beaucoup de monde qui parle français par ici bizarrement.

2 commentaires:

vebe a dit…

petite cachottiere!
je remarque quand même sans vouloir te vexer qu'une grande partie de ta vie - au moins epistolaire - tourne autour de la nourriture
heu c'est grave docteur,

Amélie a dit…

argh argh argh

le docteur a dit : plus de nourriture !!!

ca va être dur.