samedi, avril 02, 2005

Si seulement le 1er avril pouvait etre une blague !

C'est pas tout neuf pour Lokett, desolee :D
Mais voila ce qui m'est arrive entre hier et aujourd'hui ...

hier, j'etais super malade (mal a la gorge et les boules hmm les trucs de globules blancs la comme les oreillons, donc mal des que je tourne la tete et de toute facons la tete dans le gaz)

plus je me suis rendu compte que la nouvelle famille de proteines avec laquelle je travaille est beaucoup plus difficile que l'ancienne a aligner, et j'ai aussi du prendre d'autres versions du genome, bref je vous passe les details mais le temps a passer sur cette famille etait en voie de (au moins) sextuplement :D

c'est pas la fin du monde, je decide de rentrer tot chez moi, de toutes facons mon ordi rame sur un rm (il ne bouge plus), il est 7h30, c'est honnete.

bref je rentre, la joie et les ptits desagrements des collocs (toujours pas de sacs poubelles, toujours pas de PQ, on arrive a la fin de mon stock de 12 rouleaux sans qu'aucun autre n'ait achete quoi que ce soit, mon gel douche bouge et se vide tout seul, ... mais ils sont super sympas en meme temps dc c'est chouette)

couchee a 22h30, nez bloque, j'ai passe une nuit tres tres longue, mais ma foi comme c'etait de 22h30 a 9h, j'ai reussi a prendre assez de sommeil.
tete toujours dans le gaz quand meme.
ptit dej sans grand entrain, a contempler la collection de lait dans le frigo (myke est un grand buveur de lait, il a vite interet a revenir avant que tout soit perime)

je remonte dans ma chambre, et la sensation de demangeaison que j'avais eue un peu pendant la nuit s'intensifie : je decouvre que je suis rouge par endroits et des boutons, chouette chouette chouette !!!

alors bon, je vais au bureau, mais en arrivant mes bras sont tous recouverts et apres verification aux toilettes le reste est pas mieux !!!

Julie, de mon bureau, qui est allergique a un tas de trucs, me suggere de boire beaucoup.

tournons nous vers notre cher ordi .. pas de reponse, il est toujours 19h30 ... pas de soucis, je le tue gentiment, et c'est reparti ... ou pas !
et oui, il ne reboote pas, pas de linux aujourd'hui !!!

et c'est le 1er avril en plus ..........

bref, peut etre que c'est a cause du nouveau kernel qui sait .. j'appelle notre administrateur a la rescousse (il aime pas suse, et de toutes facons, il s'avere qu'il n'est pas administrateur mais developpeur de logiciels et son contrat se finit dans 3 semaines il veut surtout pas le renouveler ........)

bref on essaye plein de trucs, il se trouve que cat, rm et autres commandes de bases sont plus lisibles, apparement elles n'ont plus de droits du tout, je comprends rien
yast est incapable de reinstaller les trucs, on est paumes.

utilisation d'un truc genial : knoppix, linux sur 1 CD. Il arrive a voir mes disques, on tente de faire des trucs avec le cat, le rm et tout je comprends pas trop
on finit par abandonner, et tente de copier les donnees du disque dur 1 sur le 2 (dans l'hypothese que le 1 est fichu mais le 2 ok)

ca fait planter knoppix tellement qu'au bout d'un certain nombre de fois, j'ai meme plus de prompt sur la console !!!!!
ok, mon superviseur me prete son disque externe, mais

ahhh oui biensur
le truc c'est que j'ai jamais fait de backup
(ordi neuf, pas encore repere ou sont les DVD, tout ca quoi)
ET que mes mails sont effaces du serveur en arrivant sur mon ordi (histoire de pas encombrer quoi)

donc la je crois que j'arrive plus ou moins a transferer les choses sur le disque externe, mais super lentement, et pas mon dossier mail (parce j'ai pas les droits la .. je vais voir si je peux ouvrir konkeror en root, tout ca sans console evidement)

avec mon allergie toujours presente, je pete un plomb silencieusement et on va manger (miraculeusement Myke enleve ses gants au moment ou j'arrive dans le labo, donc on peut partir immediatement)

la porte de sortie :
c'est un moulin la, comment dire .. on passe sa carte et ca autorise la porte a tourner de 1 portion et on se retrouve dehors
un tourbillon
un tortillon .. un quoi ???
toujours est il que la carte de myke marche mais pas la mienne !!!!!

HMM
bon, no souci, on sait quoi faire : il fait mine de vouloir entrer, donc passe sa carte dans le lecteur, tourne la porte et me fait passer sa carte par la grille (systeme 100% fiable vous le remarquerez)
bref j'arrive a sortir
il y a une grande queue a l'accueil dc je decide de regler le pb plus tard

on mange, ca va, a part pour les allergies et mes eternuements

on revient (apres avoir essaye d'entrer a 4h05 dans un batiment qui fermait a 4h00 et qui contenait le cheque de myke)

ma carte marche toujours pas, celle de myke toujours, bref on rentre

mon ordi fait toujours le con mais je realise qu'en insistant, stalled ne veut pas dire completement mort, mais attend un peu, alors je reprends espoir de tout copier sur le disque amovible (a part mon dossier mail)

myke revient : le pb de carte est assez generalise, il faut vite aller a l'accueil regulariser ca
bonne nouvelle : je ne suis pas un cas isole, ce n'est pas que de la pouasse personnalisee
mauvaise nouvelle : je ne suis pas un cas isole, il y a plein de monde a l'accueil (toujours)

maintenant la carte est remise en etat apparement
l'ordi continue a copier

il est 5h .. je vais pas faire long feu .. mais honnetement, que vais-je faire avec un ordi comme ca sur les bras et personne de responsable autour ??
partir en vacances est vraiment tentant, mais rien que de penser au retour je sais bien qu'il faut regler les pbs avant de partir.

hmm apres verification sur mon ordi (ouais la je suis en invite sur un mac inoccupe du bureau -- je sais j'aurais du demander un mac et pas installer un linux sur un pc avec aucune aide locale, je sais, j'aurais du faire des sauvegardes, je sais je sais, maintenant je sais .... on apprend par ses erreurs, je me rends compte) bref sur mon ordi, la souris et l'horloge sont immobiles, ca ne me plait pas enorme pour etre honnete !!!

alors : BON WEEK END !!!

j'ai eternue 9 fois pendant que j'ecrivais ca

5 commentaires:

lokett a dit…

bon mais c un jour où il faut rien prendre au serieux
donc demain tu auras a nouveau la peau douce
demain linux marchera sans admin reseau (ca serait une bonne blague de premier avril)
et myke sera d'excellente humeur
ca va etre un we genial !!!

Am a dit…

hihi merci :D

mais ca va deja aujourd'hui pour l'humeur :D :D

bon we a toi aussi !!!

Am a dit…

en fait ca va, bonne humeur revenue, et j'arrive a faire copier les donnees sur le disque externe.

samedi soir : on est invites (avec tout le labo de bio) chez Benoit, un francais qui fait sa these, sponsorise par Leclerc (c'est le 1er du genre, il a fait toutes les demarches pour !!) pour manger des crepes

vive les detours dans mes phrases :)

bon week end cette fois, je crois que je vais vraiment partir (18:39)

Anonyme a dit…

Alors ou il en est ce poisson d'avril ? ... toujours plein de boutons ? as-tu prévenu tes grands parents de Nantes ?

Am a dit…

Mais mais mais, qui est Anonymous ???

c'est bien mysterieux tout ca !!

mes grands parents de Nantes ont eu de mes nouvelles jeudi soir, ca va comme ca ?

hehe :D