mercredi, octobre 04, 2006

Des portraits, s'il vous plait !

Ahh je suis encore loin d'avoir un emploi du temps de photographe ! Pour le moment, seule Maya s'est portée volontaire pour une série de portraits, et elle était plutôt sérieuse, puisqu'elle voulait utiliser l'un d'eux pour son CV (pour une comédie musicale, apparemment dans le monde artistique, on demande une photo A4 avec le CV !) Un challenge, pour une modèle débutante photographiée par une photographe débutante :)

On a commencé par prendre des photos dans son appartement...


The look
(see this photo on flickr)


Hehe j'adore son expression .. il parait qu'elle a l'air plutôt en colère. Mais je sais bien que non, la seconde d'après, elle était entrain de se marrer !



Smiling :)
(see this photo on flickr)


Alors :)
Pour information, le mur qui sert de fond pour la photo est blanc cassé, c'est donc lui qui donne la couleur dorée à la photo, pas une mauvaise balance des blancs :p
Finalement, Maya a posé pour des millions de photos :


Posing can be fun ..
(see this photo on flickr)


Elle a enchaîné ces trois expressions en moins de 30 secondes, c'était trop marrant.



Finalement, aucune de ces photos n'a fini sur son CV. A la place, elle a choisi celle-ci:


Looking up
(see this photo on flickr)


Ahh je peux vous dire que ça fait un choc, de voir cette photo imprimée en format A4 ! On est allées ensemble à la boutique photo juste à côté de chez moi pour leur donner les photos sur ma clé USB, puis on est allées attendre chez moi (30 minutes).
C'était la première fois que Maya venait à l'appart. En bas de l'immeuble, on a rencontré Myke qui partait au boulot. Il a dit qu'il avait fait du changement dans l'appart. Comme l'appart était en bazard le matin, j'ai pensé qu'il avait tout rangé. En fait non, c'était le contraire, il y avait des morceaux d'ordinateur et des meubles trouvés au Sperrmüll PARTOUT !!! (les Allemands ont la chance de jeter leurs encombrants une fois par mois dans la rue, et ils jettent vraiment de tout, meme des trucs encore en super état, et des millions de pieces d'ordinateurs que Myke a récupéré, dans l'espoir de se construire le sien).

Bref, Maya a été très impressionnée par notre bazard (et a arrêté de se faire des soucis sur l'état de son propre appartement), on a papoté, et d'un seul coup, il était temps d'aller chercher la photo. Ahhh on avait l'air de gamines, quand la fille a ouvert le paquet pour qu'on vérifie que c'était bien notre photo ! Du coup Maya voulait encore faire plein d'autres photos, et elle parlait d'amies qui voulaient aussi des photos.

C'était déjà il y a au moins deux semaines, mais je ne me fais pas trop de soucis, je sais que ces choses prennent du temps. Je vais revoir Maya dimanche normalement, pour prendre d'autres photos. Et hier, elle a eu son entretien pour la comédie musicalle à laquelle elle avait envoyé son CV !


En fin de compte, les photos en extérieur (on était aussi allées faire les andouilles dans un parc pour avoir des photos avec de la verdure) on toutes été plus ou moins loupées, principalement à cause de la lumière qui était vraiment dure. On pourra ptet utiliser cette photo pour un CV de film d'action ?


Action Movie
(see this photo on flickr)



Et voilà ... maintenant, j'attends avec impatience la prochaine opportunité de prendre des photos ;)

Aucun commentaire: